fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 22 novembre 2019

|

Nouvelles

Des stratégies de gestion qui favorisent l’engagement

Textile Express Numéro 81 - Novembre-décembre 2019

Partager

FIDÉLISATION DE LA MAIN-D’ŒUVRE

Des stratégies de gestion qui favorisent l’engagement

On choisit une organisation pour des raisons de tête, comme le salaire, les avantages sociaux et les possibilités d’avancement. Par contre, on quitte un patron pour des raisons de cœur! Ce sont en effet les mauvaises relations humaines qui poussent le plus souvent les bons candidats vers la sortie. A-t-on idée de la perte de productivité que de tels départs entraînent?

Cette nouvelle série d’ateliers vous invite à prendre conscience de l’impact de l’engagement affectif sur la fidélisation des employés. Vous y approfondirez le concept d’engagement et identifierez des stratégies de gestion qui ont un effet positif sur le niveau d’engagement. Ces formations seront présentées à Québec (29 janvier), à Orford (30 janvier), à Beloeil (5 février) et à Laval (6 février). L’animation sera confiée à Catherine Privé, présidente et chef de la direction d’Alia Conseil, qui œuvre dans le développement organisationnel et la formation depuis plus de 25 ans.

Retourner au sommaire


Au calendrier

Des formations subventionnées pour vous!

Une nouvelle cohorte du programme de Spécialisation technique en textile est présentement en préparation. Le début des cours (module 1 : Propriétés des matières textiles) est prévu pour le 28 janvier 2020, à Saint-Hyacinthe.

Comme pour la plupart des formations offertes par le CSMO Textile, un remboursement partiel des salaires est offert aux entreprises admissibles.

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au
819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de novembre-décembre 2019 en version pdf.

 

Articles similaires