fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 06 juillet 2020

|

Nouvelles

Compagnonnage virtuel: ça marche!

Textile Express Numéro 85 - Juillet 2020

Partager

TRANSFERT DES COMPÉTENCES

Compagnonnage en ligne : ça marche!

La COVID-19 nous a tous et toutes obligés à repenser nos façons de faire et à nous adapter. Les formations en ligne sont devenues incontournables, mais elles ne se prêtent pas nécessairement à tous les contenus.

C’est le cas des formations de compagnons, basées sur les interactions et la participation active. En effet, dans ce contexte, la transmission des savoirs se fait sous la forme de jeux de rôles et d’activités en équipe. Comme les entreprises textiles fonctionnent principalement par compagnonnage pour former leurs employés, il était impensable d’attendre la fin de la pandémie pour leur offrir une solution de rechange. Le résultat est un atelier de compagnonnage en ligne, offert en une série de séances de courte durée.

La première expérience a été réalisée en juin dernier, avec un groupe de 8 personnes provenant de 3 entreprises. Le taux de satisfaction de 88% indique bien que ce type de formation demeure un must dans les entreprises. Non seulement elle procure aux participants des outils pratiques, mais elle leur donne aussi l’occasion de gagner en confiance et de consolider l’esprit d’équipe.

La prochaine formation aura lieu du 13 au 16 juillet prochain, de 10h à midi, et sera à nouveau animée par Gérald Brady.

Retourner au sommaire


Au calendrier

Visez la compétence

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de juillet 2020 en version pdf.