fbpx
EN ES

Actualités

Retour

Publié le : 17 mars 2022

|

Autres

Les Comités sectoriels de main-d’oeuvre (CSMO)

29 CSMO à l’affût des besoins et défis de leur secteur d’activité. Ils contribuent notamment à former la relève, à combler les besoins en main-d'oeuvre et à aider les employeurs en matière de gestion humaine de leurs ressources. Partez à la découverte sans plus attendre ▼

Partager

Les CSMO

Les comités sectoriels de main-d’oeuvre (CSMO) sont des organismes de concertation à but non lucratif formellement reconnus par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. Au total, il existe 29 CSMO qui définissent les besoins en développement de la main-d’oeuvre de leur secteur d’activité économique et qui soutiennent le développement des compétences de celle-ci.

 

Ils fonctionnent grâce à la participation active de partenaires du marché du travail selon une approche consensuelle. Ils regroupent des représentants de travailleurs, d’employeurs ou d’associations d’employeurs, des syndicats ainsi que des ministères et des organismes à vocation sectorielle, dont la participation est sans droit de vote.

 

Le guide numérique

Un outil gratuit et disponible en tout temps permettant d’obtenir de l’information spécifique à chacun des CSMO en ce qui a trait à l’information sur le marché du travail, le développement des compétences ainsi que la gestion des ressources humaines.

Téléchargez l’affiche promotionnelle 

Pour le découvrir

Au calendrier

Vos prochains rendez-vous

Consultez le calendrier comple des formations et événements

Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

Articles similaires