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Publié le : 05 mai 2020

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Main-d'oeuvre, Nouvelles

Bonnes pratiques de gestion des ressources humaines en temps de crise: un guide par et pour les PME

Ce nouveau guide contient des pratiques mises en place par les entreprises du secteur textile pour faire face à la crise de la Covid-19.

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Partage de bonnes pratiques en temps de crise

Pour faire suite à plusieurs rencontres virtuelles avec des membres du secteur textile, le CSMO Textile a jugé opportun d’élaborer un guide afin de partager les bonnes pratiques mises en place par plusieurs entreprises. L’objectif est de permettre aux entreprises d’avoir, d’une part, une idée plus concrète du type de mesures à implanter pour se conformer aux exigences sanitaires et, d’autre part, d’avoir un portrait global des enjeux auxquels font face la plupart des entreprises.

Partie I : Enjeux liés à la santé et la sécurité

  • La distanciation de 2 mètres
  • Les règles d’hygiène et de salubrité
  • La peur et/ou la détresse psychologique
  • La contraction ou la transmission du virus

Partie II : Enjeux liés à liés à la main-d’œuvre

  • Mobilisation des employés
  • Mises à pied et licenciements
  • La formation
  • Le recrutement

Téléchargement du guide

Au calendrier

Préparez la relance avec nos formations en ligne

Rencontre virtuelle: 7 mai 2020

Gestion du changement en temps de crise: 20 mai 2020

Marketing 911: pour relancer les ventes: à venir

Atelier pour compagnons et superviseurs (webinaire): à venir

Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

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