Publié le : 01 octobre 2020
|Nouvelles
Textile Express Numéro 86 - Octobre 2020
Une fracture, c’est visible et ça fait mal. Personne n’oserait remettre en doute la crédibilité d’un collègue qui doit se déplacer en béquilles, avec un plâtre à la jambe. Une dépression ou un trouble sévère de l’anxiété, par contre, ça ne se voit pas. Pourtant, environ 1 personne sur 8 souffrira d’au moins un trouble de l’anxiété au cours de sa vie. En temps de crise, verra-t-on ce chiffre augmenter?
Plus la crise perdure, plus elle risque de gruger la patience et les ressources des gens. « Généralement, quand il se produit un événement, on trouve un certain équilibre parce que c’est un seul des aspects de notre vie qui est affecté. Or la pandémie a affecté toutes les sphères de notre vie », soulignait pour Vicky Champoux, directrice générale de BrioPAE, dans le cadre d’une rencontre d’information en ligne organisée par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) en août dernier. Selon elle, une hausse des demandes d’aide est à prévoir d’ici 18 mois, bien que les impacts psychologiques de la distanciation sociale ne soient pas encore bien connus.
Une chose est sûre : il vaut mieux prévenir plutôt que guérir. En ce sens, assurez-vous que votre programme d’aide aux employés (PAE) est bien connu dans votre milieu de travail. Souvent, les gens n’y pensent pas lorsqu’ils ont besoin de soutien.
Consultez aussi: Groupes de codéveloppement RH, “Où en est le moral de vos troupes?”, 19 novembre 2020
Source : Revue HEC Montréal
Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.
Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures
Téléchargez le Textile Express
d’octobre 2020 en version pdf.