EN ES

Actualités

Retour

Publié le : 23 novembre 2020

|

Nouvelles

Ce que la crise nous enseigne

Textile Express Numéro 87 - Décembre 2020

Partager

GRAND RENDEZ-VOUS RH MANUFACTURIER

CE QUE LA CRISE NOUS ENSEIGNE

L’animatrice de l’événement, Marie-Claude Lavallée, en compagnie des deux conférenciers, Diane-Gabrielle Tremblay et Jean-François Bertholet

La crise de la COVID-19 a accentué les défis en gestion du travail. Quelques exemples?

  • Malgré un plus haut taux de chômage, la pénurie de main-d’œuvre sévit toujours dans bien des secteurs. Comment les entreprises peuvent-elles tirer leur épingle du jeu pour attirer et retenir les meilleurs candidats?
  • Quelles garanties peut-on offrir à ses employés dans un contexte qui mise sur l’agilité? Quels sont les enjeux en matière de sécurisation des parcours d’emploi?
  • Comment favoriser la conciliation entre le travail et la vie personnelle et familiale, alors que la santé psychologique de tous est mise à rude épreuve?
  • Quelle place doit-on réserver au télétravail?
  • Les méthodes habituelles de mobilisation et de fidélisation du personnel sont-elles efficaces en contexte de crise?

 

Détails et inscription

Pour des réponses à ces questions (et à bien d’autres), inscrivez-vous au Grand rendez-vous RH manufacturier du 1er décembre prochain. Les conférences de Diane-Gabrielle Tremblay (professeure en gestion des ressources humaines à l’Université TELUQ) et de Jean-François Bertholet (chargé de cours à HEC Montréal et consultant en développement organisationnel), animées par Marie-Claude Lavallée, vous donneront des pistes de réflexion et de solutions pour faire face aux enjeux actuels du monde du travail.

Avec la participation du ministre du Travail, M. Jean Boulet, et de la présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), Mme Audrey Murray

 

 

 

 

 

 

Retourner au sommaire

Au calendrier

Vos prochains rendez-vous

Consultez le calendrier comple des formations et événements

Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de décembre 2020 en version pdf.

 

Articles similaires