fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 16 avril 2020

|

Nouvelles

Hausse du salaire minimum

Textile Express Numéro 84 - Avril 2020

Partager

CONDITIONS DE TRAVAIL

Hausse du salaire minimum le 1er mai

Le salaire minimum au Québec sera haussé à 13,10 $ l’heure à compter du 1er mai 2020. Il s’agit d’une augmentation de 0,60 $ l’heure, ou 4,8 %. Cette augmentation répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, soit de contribuer à l’atteinte de conditions de travail satisfaisantes et de relations de travail harmonieuses : « Dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des salariés et salariées tout en préservant la compétitivité des entreprises, le Ministère doit notamment s’assurer que le salaire minimum peut représenter une rémunération suffisamment intéressante afin de combler des emplois présentement disponibles en grand nombre. Il doit également viser à maintenir un pouvoir d’achat adéquat pour cette catégorie de salariés et salariées tout en tenant compte de la capacité financière des entreprises. »

« Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, croit que la confirmation de l’annonce mobilisera les travailleurs pendant l’actuelle crise sanitaire. Il s’agit, à son avis, d’un geste concret permettant de favoriser la reprise économique du Québec. » – La Presse Canadienne

Retourner au sommaire


Au calendrier

Préparez la relance!

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
d’avril 2020 en version pdf.

 

 

Articles similaires