fbpx
EN ES

Actualités

Retour

Publié le : 18 août 2021

|

Nouvelles

Recrutement: un bassin de main-d’œuvre à découvrir

Le projet DuoEmploi a pour objectif de jumeler des employeurs à des travailleurs handicapés dans le cadre d’une journée de stage, qui aura lieu dans la semaine du 1er au 7 novembre 2021.

Partager

Les personnes handicapées demeure sous-représentées dans les statistiques de l’emploi, bien qu’un grand nombre d’entre elles soient compétentes et aptes à travailler.

Le projet DuoEmploi vise justement à donner l’occasion aux employeurs de connaître, dans l’action, le potentiel des travailleurs handicapés dans le cadre d’une journée de stage organisée au cours de la semaine du 1er au 7 novembre 2021.

Ouvrez vos portes aux compétences des personnes handicapées

Cet automne, le temps d’une journée, des personnes handicapées seront accueillies par des employeurs et effectueront un stage d’exploration leur permettant de démontrer leurs aptitudes et leurs compétences. Les personnes handicapées auront ainsi l’occasion d’intégrer différents milieux de travail et d’y effectuer les tâches qui leur seront confiées, tout en étant accompagnées par un parrain de l’entreprise.

Les employeurs pourront quant à eux constater le potentiel de cette main-d’œuvre et possiblement considérer de l’intégrer à leurs équipes de façon durable.

DuoEmploi s’adresse aux personnes handicapées âgées de 16 ans et plus ainsi qu’aux entreprises québécoises, aux organismes à but non lucratif, aux administrations publiques et aux municipalités de l’ensemble du Québec.

Le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) guideront les participants dans les différentes étapes du projet.

Renseignements et inscription

Les entreprises et les personnes handicapées intéressées par le projet doivent remplir le formulaire en ligne disponible au www.quebec.ca/duoemploi.

Pour toute question, composez le 1 833 376-7374 ou le 1 833 3RO-SEPH. Vous pouvez également communiquer avec l’équipe DuoEmploi par courriel : duoemploi@roseph.ca.

Au calendrier

Vos prochains rendez-vous

Consultez le calendrier complet des formations et événements

Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures