fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 13 janvier 2020

|

Main-d'oeuvre

OMCI: elles sont maintenant diplômées!

Le CSMO Textile est fier d’annoncer que 13 opératrices de machines à coudre industrielles (OMCI) ont réussi leur formation de 13 semaines au Saguenay.

Partager

Dans le cadre de sa mission qui est de favoriser la formation et le développement d’une main-d’œuvre de qualité en apportant un soutien aux entreprises pour le développement des compétences, le CSMO Textile est fier d’annoncer que 13 opératrices de machines à coudre industrielles (OMCI) ont réussi leur formation de 13 semaines et sont demeurées en emploi.

  • Alexandra Gauthier, Audrey Roberge, Isabelle Rifon, Sophie Tremblay et Diane Gagné (Confection Perséide 3D)
  • Mélanie Boily, Isabelle Gagnon et Suzanne Gagnon (Polaire Plus)
  • Diane Tremblay (Sefar BDH)
  • Isabelle Dallaire et Caroline Doré (Pyrotek)
  • Vanessa Milliard-Girard et Geneviève Simard (Savard Chaussures)

Voilà une autre belle réalisation pour l’industrie du textile! Nous espérons que cette formation continuera à répondre aux besoins en main-d’œuvre des entreprises.

Nous tenons à souligner l’étroite collaboration de nos partenaires dans ce projet : le service aux entreprises de la Commission scolaire de la Jonquière, représentée par Mme Nathalie Larouche (agente de développement), M. Carl Dumas, Mme Marie-Chantale Pelletier et Mme Agathe Plourde (formatrices), ainsi que le Groupe Inclusia, représenté par Mme Cathy Fortin et Mme Marie-Noëlle Pilote (intervenantes-formatrices), qui a accompli un travail remarquable dans la gestion du recrutement. Nous remercions également la direction de Services Québec (bureaux de Jonquière et de Chicoutimi) et les centres locaux d’emploi (Jonquière et Chicoutimi) pour leur soutien au début du projet.

Pour terminer, un grand merci aux entreprises participantes : Sefar BDH, Confection Perséide 3D, Manufacture Thomas Gosselin (Polaire Plus), Pyrotek et Savard Chaussures. Nous souhaitons à l’ensemble de leurs stagiaires une belle continuité dans leur nouvelle aventure professionnelle.

Stagiaires, formatrices de la commission scolaire, représentants des entreprises (gestionnaires et formatrices internes) et intervenantes en employabilité ayant participé à ce projet de formation d’OMCI

Informations supplémentaires

Cette formation est financée en partie par le CSMO Textile, avec le soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

Avec l’aide financière de :

Consultez le dépliant sur nos services:

On est là pour vous!

Articles similaires