Actualités

Retour

Publié le : 04 avril 2019

|

Main-d'oeuvre

Démarrage du projet de formation pour OMCI en Mauricie

10 apprentis opérateurs et opératrices de machines à coudre industrielles (OMCI) ont entrepris le programme de formation du CSMO Textile, en collaboration avec 4 entreprises de la Mauricie, la commission scolaire du Chemin-du-Roy, le Centre Le Pont et Stratégie Carrière.

Partager

Le CSMO Textile est fier d’annoncer le démarrage, en Mauricie, d’une cohorte de 10 futurs opérateurs et opératrices de machines à coudre industrielles (OMCI). La formation a débuté le 1er avril 2019 et se déroule dans les locaux du Centre Le Pont, à Trois-Rivières.

La photo ci-dessus montre l’ensemble des stagiaires accompagnés par Josée Courteau (formatrice), Julie Rousseau (conseillère en emploi) et Isabelle Cloutier (agente de développement). Tout le monde arbore fièrement les nouvelles couleurs du métier d’OMCI.

Nous tenons à remercier les entreprises participantes de leur engagement: Hardy Filtration Inc, Filterfab, Natpro inc. et Textiles Patlin. Elles ont vraiment à cœur le rayonnement de l’industrie textile.

Nous soulignons aussi l’étroite collaboration de tous nos partenaires: le SAE de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, le Centre Le Pont, Stratégie Carrière ainsi que tous les autres organismes en employabilité qui ont participé à la promotion de cette formation.

Bon succès à tous et à toutes!

Articles similaires