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Publié le : 15 novembre 2018

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Main-d'oeuvre

Bâtir et exploiter sa marque employeur: nouveaux outils RH

Dans un contexte de vive concurrence et de rareté de la main-d’œuvre qualifiée, les entreprises doivent se positionner comme des employeurs de choix. En d’autres termes, elles doivent construire leur marque employeur. C’est une stratégie de recrutement fort efficace dans la mesure où les chercheurs d’emploi ont toujours une profusion d’offres d’emploi à analyser avant de choisir l’entreprise répondant à leurs critères.

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Les 3 volets de la marque employeur

La marque employeur comporte 3 grands volets : l’identité (l’ADN de l’entreprise en tant qu’employeur), l’image interne (façon dont les employés perçoivent leur entreprise) et la réputation externe (opinion du public vis-à-vis de l’entreprise).

2 nouveaux outils

Le CSMO Textile propose depuis peu 2 nouveaux outils RH pour mieux comprendre
ce thème très en vogue qu’est la marque employeur. Le premier outil présente une démarche en 3 étapes (image de gauche) pour bâtir votre propre marque
employeur à partir d’une proposition de valeur. Celle-ci correspond à correspond
à ce que vous offrez à des candidats potentiels ou à vos employés en tant qu’employeur. 

Le second outil propose une démarche de recrutement qui mise sur l’image que l’entreprise envoie à d’éventuels candidats et candidates. La particularité de ce second outil est qu’il aborde la question de l’affichage de postes sous l’éclairage du principe AIMA (image de droite). En effet, vos offres d’emploi et la section Carrières de votre site Internet doivent être bien plus que de simples présentations informatives! Le principe AIMA (Accrocher, Informer, Motiver, Activer) vous aidera à vous démarquer des autres employeurs et à retenir l’attention d’un maximum de chercheurs d’emploi.

Pour plus d’information sur ces outils, communiquez avec Marc Olivier Kenmo, chargé de projet RH, au 819 477-7910, poste 203, ou à mokenmo@csmotextile.qc.ca.

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