fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 17 avril 2019

|

Main-d'oeuvre

4 nouveaux spécialistes textiles « diplômés »

Martin Forest (FilSpec), Daniel Adam (Niedner), Sébastien Carrier (Niedner) et Marc Leduc (FilSpec) sont les nouveaux «diplômés» du programme de Spécialisation technique en textile.

Partager

Le 16 avril dernier, des finissants provenant des entreprises FilSpec et Niedner ont reçu leur attestation officielle pour la réussite de l’ensemble du programme de Spécialisation technique en textile. La petite cérémonie s’est déroulée chez Synor – Centre de services-conseils aux entreprises du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Avant de recevoir leur certificat, les participants ont d’abord dû terminer le module 5. Martin Forest et Marc Leduc (FilSpec), ainsi que Daniel Adam, Sébastien Carrier et Matthieu Lambert ont donc commencé la journée par un examen, puis ils ont présenté leur projet synthèse du module, portant sur le développement des produits textiles, à leur formateur, Mathias Berlinger. 

Une fois le cours terminé, ils ont été reçus par les représentants du CSMO Textile (Linda Cyrenne et Étienne Marquis) et de Synor (Fanie-Claude Brien et Chantal Harnois) pour un cocktail auquel ont également pris part les mentors de chez Niedner (Sylvain Morissette et André Doucet), la directrice des ressources humaines chez Filspec, Julie Duhamel, et Jean-Pierre Rajotte, formateur dans le cadre des modules 1, 2 et 4 du programme.

Marc Leduc, le formateur Mathias Berlinger, Martin Forest et Julie Duhamel, de chez FilSpec

André Doucet, Sébastien Carrier, Matthieu Lambert, Daniel Adam et Sylvain Morissette, de chez Niedner

Les nouveaux spécialistes entourés de Linda Cyrenne, directrice générale du CSMO Textile, de Jean-Pierre Rajotte et Mathias Berlinger, formateurs, de Chantal Harnois et Fanie-Claude Brien, respectivement conseillère en formation et directrice de la formation continue chez Synor

 

Nous sommes très fiers du travail accompli par ces travailleurs activement engagés dans les activités de leur entreprise. Il ne fait aucun doute qu’avec de tels experts, l’avenir du secteur textile québécois est entre bonnes mains!

Félicitations à tous!

Articles similaires