Publié le : 28 octobre 2021
|Nouvelles
Revue de presse du CSMO Textile | 20 octobre 2021
Les membres du CSMO Textile reçoivent la veille médiatique en primeur.
Logistik Unicorp décroche un contrat important et s’implante en Nouvelle-Zélande
L’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu habillera les 15 000 membres de la Force de défense néo-zélandaise pour les 16 prochaines années.
Tapis Venture s’engage pour l’environnement
L’entreprise de Saint-Georges est la seule de son domaine au Canada qui peut offrir des produits pouvant contribuer à l’obtention de crédits LEED.
Recyclage du textile: un bilan à en déchirer sa chemise
Grâce entre autres au centre de recherche collégiale Vestechpro, la filière québécoise du recyclage du textile s’apprête à renaître de ses cendres.
Travailleurs d’expérience | Pas payant de travailler? Faux
Dans 23 des 28 cas analysés, les travailleurs d’expérience conservent plus de 60 % des nouveaux revenus de travail gagnés.
Le remède de Probex contre la pénurie de main-d’œuvre
Un nouveau rôle citoyen, à mi-chemin entre le marché de l’emploi et la sécurité du revenu, pourrait permettre à 73 000 personnes présentant des limitations fonctionnelles d’atteindre le marché de l’emploi.
Pénurie de main-d’œuvre: le secteur manufacturier québécois aurait perdu 18 milliards en deux ans
« Recruter, c’est comme aller à la pêche dans un lac vide », lance Véronique Proulx, pdg de MEQ, qui souhaite voir les gouvernements investir dans la robotisation et augmenter les seuils d’immigration.
L’Empa met au point du coton ignifuge et tout doux
Des chercheurs ont utilisé un composé phosphoré qui rend le coton résistant au feu de manière permanente, sans pour autant réduire son confort.
Découverte des plus vieux outils de couture en os
Depuis combien de temps l’être humain fabrique-t-il ses vêtements? Environ 120 000 ans, s’il faut en croire des archéologues qui ont identifié, au Maroc, des outils en os ayant servi à confectionner des habits.
Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.