Publié le : 01 octobre 2020
|Nouvelles
Textile Express Numéro 86 - Octobre 2020
À la demande de la Commission des partenaires du marché du Travail (CPMT), le CSMO Textile poursuit son travail d’analyse afin de documenter la réalité des entreprises du secteur et de proposer des solutions à la crise de la Covid-19.
Notre dernier sondage a eu lieu du 22 au 28 septembre. Il nous a entre autres permis de constater que le recrutement demeure au sommet des préoccupations. D’un côté, le nombre d’emplois est toujours en hausse dans l’industrie textile, même s’il n’a pas atteint le niveau observé au mois de février. De l’autre, il reste difficile de trouver de nouvelles recrues, surtout si on cherche des candidats expérimentés. Pour près de 1 entreprise sur 3, la situation se serait même aggravée : il est plus difficile maintenant d’embaucher du personnel que l’hiver dernier. Il n’est donc pas étonnant de voir les besoins en formation ressortir en 2e place dans les enjeux en ressources humaines.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à ce nouveau sondage. Une analyse plus approfondie sera publiée dans le prochain numéro du Textile Info.
Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.
Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures
Téléchargez le Textile Express
d’octobre 2020 en version pdf.