fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 22 novembre 2019

|

Nouvelles

Cohorte d’OMCI en préparation à Montréal

Textile Express Numéro 81 - Novembre-décembre 2019

Partager

NOUVELLE MAIN-D’OEUVRE

Une cohorte d’OMCI en préparation à Montréal

Plusieurs entreprises de l’industrie textile sont emballées par la formation d’opérateurs et d’opératrices de machines à coudre industrielles (OMCI), une solution à la problématique de rareté de main-d’œuvre spécialisée.

En ce moment, un groupe est en formation. Au Saguenay, 13 personnes ont été recrutées par Sefar, Pyrotek, Manufacture Thomas Gosselin (Polaire Plus), Savard Chaussures et Confection Perséide 3D. Une autre cohorte est en préparation dans l’Est de Montréal. La formation se déroulera au Cégep Marie-Victorin et elle sera assurée par Vestechpro (centre de recherche et d’innovation en habillement). Le recrutement des candidats et leur intégration en entreprise seront pilotés par Promis et La Maisonnée, deux organismes en employabilité.

Notez que la formation bénéficie d’une subvention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), qui couvre une partie du salaire de l’employé et de son superviseur, ainsi qu’une ressource externe dédiée à l’intégration en milieu de travail. En somme, les entreprises y gagnent des deux côtés : elles ont accès à une nouvelle main-d’œuvre et elles réduisent leurs coûts reliés à la formation et à l’intégration.

Un minimum de 3 entreprises d’une même région est requis pour démarrer une cohorte d’OMCI. Si ce projet vous intéresse, communiquez avec Marc Olivier Kenmo, chargé de projet RH, par courriel ou au 819 477-7910, poste 203.

Retourner au sommaire


Au calendrier

Des formations subventionnées pour vous!

Une nouvelle cohorte du programme de Spécialisation technique en textile est présentement en préparation. Le début des cours (module 1 : Propriétés des matières textiles) est prévu pour le 28 janvier 2020, à Saint-Hyacinthe.

Comme pour la plupart des formations offertes par le CSMO Textile, un remboursement partiel des salaires est offert aux entreprises admissibles.

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au
819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de novembre-décembre 2019 en version pdf.

 

Articles similaires