fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 22 novembre 2019

|

Nouvelles

Nouvelles brèves

Textile Express Numéro 81 - Novembre-décembre 2019

Partager

Les brèves du secteur textile

  • Le service d’appels à tous du Réseau RH Textile est maintenant disponible en ligne afin de rejoindre le plus grand nombre d’intervenants possible. Consultez notre site Internet pour consulter les plus récentes demandes d’information… et y répondre!
  • Directrice générale chez Vestechpro, le centre de transfert de technologies en habillement, Paulette Kaci a été élue présidente de QuébecInnove, un organisme mandaté par le gouvernement du Québec afin d’accompagner les entreprises d’ici dans leurs projets d’innovation. QuébecInnove met à leur disposition un réseau de 14 000 chercheurs et experts pour appuyer le développement de projets novateurs.
  • Le CSMO Textile lancera prochainement 2 fascicules en gestion des ressources humaines. Le premier traitera de l’analyse et de la description des postes à pourvoir, tandis que le second donnera des outils pour attirer et sélectionner les candidats. Ces guides gratuits s’ajouteront à la collection déjà proposée, qui inclut des fascicules sur la planification des besoins de main-d’œuvre et la planification de la relève.
  • DERNIÈRE CHANCE. Le CSMO Textile cherche à mieux connaître les besoins en formation des entreprises offrant des services de broderie ou d’impression sur tissu. Un sondage est disponible en ligne à ce sujet. N’hésitez donc pas à le remplir et à communiquer avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, pour faire part de vos observations.

Retourner au sommaire


Au calendrier

Des formations subventionnées pour vous!

Une nouvelle cohorte du programme de Spécialisation technique en textile est présentement en préparation. Le début des cours (module 1 : Propriétés des matières textiles) est prévu pour le 28 janvier 2020, à Saint-Hyacinthe.

Comme pour la plupart des formations offertes par le CSMO Textile, un remboursement partiel des salaires est offert aux entreprises admissibles.

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de novembre-décembre 2019 en version pdf.

 

Articles similaires