Publié le : 05 mars 2020
|Nouvelles
Textile Express Numéro 83 - Mars 2020
En cette ère de pénurie de main-d’œuvre, les entreprises de notre industrie souffrent également de l’absence de formation initiale en textile dans le réseau scolaire. Quatre PAMT sont disponibles afin de développer les compétences nécessaires de la main-d’œuvre du secteur textile :
Pour chaque travailleur inscrit au PAMT, l’entreprise bénéficie de plusieurs milliers de dollars en crédit d’impôt, soit 24 % des dépenses admissibles pour cette formation (32 % des dépenses admissibles s’il s’agit d’une personne immigrante), et l’excédent de ces coûts de formation peut être comptabilisé par les entreprises assujetties à la Loi du 1 % en formation.
Rappelons que les PAMT jumellent des travailleurs d’expérience à des apprentis à qui ils transmettent leur savoir-faire nécessaire à la maîtrise de leur métier. Le compagnon assure la formation et l’encadrement pertinents à chaque apprenti. La première étape pour participer à un PAMT est donc d’inscrire ses employés expérimentés à une formation de compagnons. La prochaine aura lieu les 4 et 5 juin 2020.
Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.
Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures
Téléchargez le Textile Express
de mars 2020 en version pdf.