fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 05 mars 2020

|

Nouvelles

Quand le leadership transforme un milieu de travail

Textile Express Numéro 83 - Mars 2020

Partager

FIDÉLISATION ET PRODUCTIVITÉ

Quand le leadership transforme un milieu de travail

Selon une enquête menée par Morneau Shepell, 2 gestionnaires sur 3 se disent inquiets de l’engagement de leurs employés. Qu’est-ce qui explique ce triste constat? D’un côté, plusieurs employés croient que c’est le rôle du gestionnaire ou du superviseur d’organiser et de contrôler le travail. De l’autre, les gestionnaires ont parfois peur de donner de l’autonomie aux travailleurs, de crainte de perdre eux-mêmes de la crédibilité ou de voir baisser les performances.

Benoit Lamontagne, formateur

Le véritable leader voit les choses d’un autre angle : en permettant aux gens de développer leurs talents, il crée de nouveaux leaders, multiplie les performances et favorise l’engagement de tous. Et l’engagement fait en sorte que les personnes deviennent plus productives, plus innovantes et… plus fidèles à leur organisation!

Profitez au maximum du leadership qui sommeille dans vos gestionnaires, chefs d’équipe, superviseurs et formateurs en participant à l’atelier de formation animé par Benoît Lamontagne le 18 mars prochain, de 8 h à midi, à Saint-Hyacinthe. À l’aide de théorie et d’activités pratiques, vous y découvrirez entre autres les 5 spécialités, ou qualités, du multiplicateur : attirer des talents, libérer les idées, relever des défis, débattre et investir.

En prime, vous créerez votre propre plan d’action pour créer des leaders autour de vous.

Retourner au sommaire


Au calendrier

Des formations subventionnées pour vous!

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de mars 2020 en version pdf.

 

 

Articles similaires