fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 06 juillet 2020

|

Autres

Qu’est-ce que veulent les candidats?

Textile Express Numéro 85 - Juillet 2020

Partager

RECRUTEMENT

Qu’est-ce que veulent les candidats?

Tous les chercheurs d’emploi désirent le meilleur salaire possible, des vacances illimitées, un travail pas trop exigeant et un patron compréhensif et conciliant. C’est vrai… mais pas tout à fait exact non plus! En fait, les raisons d’accepter un poste plutôt qu’un autre dépend d’une série de facteurs et de la personnalité du candidat ou de la candidate. Dans le travail, on recherche bien sûr une occasion de gagner un salaire et d’améliorer ses conditions de vie, mais ce qu’on veut surtout, c’est se sentir utile, en sécurité et en confiance, faire partie d’un groupe social, avoir l’occasion de s’épanouir, d’exploiter ses talents. Bref, on veut avoir une bonne raison de se lever le matin!

Chaque personne est unique et a des attentes particulières. Quel casse-tête pour l’employeur! Première chose à faire : ne cherchez pas à faire plaisir à tout le monde, soyez vrai! Mettez de l’avant ce qui vous distingue, c’est-à-dire votre « marque employeur ». À quoi sert votre production? Y a-t-il des comités où les employés sont conviés? Quel est le bilan de l’entreprise en santé et sécurité? Quel style de gestion est préconisé dans ce milieu de travail?

Sachez que la bonne réputation d’une entreprise en tant qu’employeur repose d’abord sur le respect de ses clients et de ses employés.

Pour en savoir plus sur la marque employeur et le recrutement, une formation vous est proposée par vidéoconférence le mercredi 15 juillet. Elle sera divisée en deux parties, soit de 10h30 à midi et de 13h à 14h30, et sera suivie d’une période de questions. Les entreprises se verront rembourser 100% du salaire de leurs participants (maximum de 30$/h).

Retourner au sommaire


Au calendrier

Visez la compétence

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de juillet 2020 en version pdf.

 

 

Articles similaires