fbpx
EN ES

Actualités

Retour

Publié le : 06 juillet 2020

|

Autres

Quand ça chauffe un peu trop

Textile Express Numéro 85 - Juillet 2020

Partager

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Quand ça chauffe un peu trop

Afin de mieux comprendre les risques à la santé associés à la chaleur accablante et les moyens de les prévenir, voici 2 capsules vidéo qui s’adressent à l’ensemble du personnel : En période de chaleur, SOYONS VIGILANTS! (MultiPrévention) et Travailler à la chaleur (CNESST). Vous pouvez aussi télécharger, imprimer et distribuer les documents Prévenir la contrainte thermique (MultiPrévention) et Travailler à la chaleur, ATTENTION! (CNESST). Enfin, l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) propose des outils pour calculer la température corrigée et l’alternance travail/repos.

Par ailleurs, en raison de la COVID-19, plusieurs se demandent quels sont les risques associés à l’installation de ventilateurs sur pied en entreprise. L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) s’est prononcé officiellement à ce sujet; ses recommandations stipulent entre autres que ces ventilateurs doivent demeurer en position fixe (sans rotation) et que les travailleurs ne doivent pas se trouver directement dans les courants d’air.

Retourner au sommaire


Au calendrier

Visez la compétence

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
de juillet 2020 en version pdf.

 

 

Articles similaires