Publié le : 13 janvier 2020
|Nouvelles
Textile Express Numéro 82 - Janvier-février 2020
Il ne faut pas négliger le salaire et les conditions de travail pour garder ses employés. Par contre, ces facteurs de motivation demeurent extérieurs à la personne. Favoriser l’engagement va beaucoup plus loin : une personne engagée a un réel désir de conserver sa place dans une entreprise et de s’y épanouir. Autrement dit, l’engagement vient de la personne elle-même, lorsque les conditions qu’on lui propose lui conviennent.
Il existe des stratégies pour faire grandir ce désir profond de participer à la mission d’une entreprise, comme créer un cadre de travail agréable, développer une marque employeur qui rejoint les valeurs des gens ou favoriser la communication et le travail d’équipe en misant sur le leadership interne.
Dans le cadre des Grands Déjeuners CSMO, Catherine Privé, présidente et chef de la direction d’Alia Conseil, présentera une série de 4 ateliers qui vous aideront à identifier des stratégies de gestion ayant un effet positif sur le niveau d’engagement de vos employés. Ces formations sont également un lieu de réseautage et de partage d’information entre professionnels des ressources humaines. Elles seront présentées à Québec (29 janvier), à Orford (30 janvier), à Beloeil (5 février) et à Laval (6 février). Inscrivez-vous dès maintenant : le nombre de places est limité.
Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.
Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures
Téléchargez le Textile Express
de janvier-février 2020 en version pdf.