Publié le : 09 février 2021
|Nouvelles
Textile Express Numéro 88 - Février 2021
Comment savoir que l’on offre un salaire compétitif quand les données à ce sujet se font rares ou sont incomplètes? L’enquête salariale du CSMO Textile vise justement à collecter des informations sur la rémunération directe et indirecte d’une vingtaine de postes (opérateurs et opératrices, tisseurs et tisseuses, tricoteur et tricoteuses, manœuvres, etc.) et à obtenir le portrait détaillé des conditions offertes dans l’industrie québécoise du textile.
Pour les entreprises, elle aura l’avantage d’offrir des points de repères sur les salaires et les avantages sociaux offerts dans l’industrie et ainsi de favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre.
Réalisée par la firme PCI Perreault Conseil, l’enquête salariale va bon train et se poursuit de plus belle jusqu’au 19 février. Plus il y aura d’entreprises qui y prendront part, plus les données seront précises et fiables pour l’ensemble de l’industrie*. Nous vous invitons donc à participer en grand nombre.
Rappelons que le rapport final sera offert gratuitement aux entreprises qui auront contribué à l’enquête. Les autres devront patienter trois mois avant d’y avoir accès, à un coût de 500 $.
* Les données individuelles des entreprises demeureront confidentielles.
Information | Marc Olivier Kenmo, chargé de projet RH : courriel ou 819 477-7910, poste 203
Inscrivez-vous à l'infolettre du CSMO TextileConsultez le calendrier comple des formations et événements
Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.
Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures
Téléchargez le Textile Express
de février 2021 en version pdf.