Publié le : 24 novembre 2020
|Nouvelles
Textile Express Numéro 87 - Décembre 2020
La pandémie de Covid-19 a entraîné des perturbations politiques et économiques mondiales. Les répercussions se sont fait sentir chez nous également. Par exemple, plusieurs entreprises du secteur textile ont modifié leur chaîne de valeur pour fabriquer des produits à usage médical et des couvre-visages.
Il est aussi important de penser à ce qui se passera après, lorsque la situation sanitaire reviendra à la normale. Pour y réfléchir, les comités sectoriels des industries du textile, de l’aérospatiale, du caoutchouc et de la métallurgie se sont associés dans un projet de vigie de relance internationale. L’analyse, livrée sous forme de webinaires, est menée par 4 chercheurs de renom : Loïc Tassé (politologue), Jean-Guy Côté (directeur associé de l’Institut du Québec), Mathieu Dupuis (professeur en relations du travail à la TÉLUQ) et Gregor Murray (professeur titulaire à l’École de relations industrielles et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la mondialisation et le travail).
Signe que le sujet suscite de l’intérêt chez plusieurs entreprises et membres de l’appareil gouvernemental, plus de 150 personnes se sont inscrites au 1er webinaire, disponible en rediffusion.
Le prochain webinaire traitera des transformations numériques et de leurs conséquences pour l’organisation du travail et le développement des compétences. Oui, les changements technologiques sont inévitables dans l’industrie et il est normal d’avoir des craintes, autant chez les travailleurs que chez les employeurs.
Le 12 janvier prochain, venez entendre nos experts en parler et posez-leur vos questions. Inscrivez-vous dès maintenant. C’est gratuit.
Consultez le calendrier comple des formations et événements
Subvention salariale disponible. Des conditions s’appliquent. Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.
Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures
Téléchargez le Textile Express
de décembre 2020 en version pdf.