fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 16 avril 2020

|

Nouvelles

Sondage: Les entreprises prêtes pour la relance

Textile Express Numéro 84 - Avril 2020

Partager

SONDAGE EN LIGNE

Plus de 85 % des entreprises se disent prêtes pour la relance

Le CSMO Textile a été mandaté par les autorités gouvernementales pour effectuer des études et des analyses au sujet des impacts de la COVID-19 sur les activités manufacturières. Du 8 au 14 avril, nous avons donc mené un nouveau sondage en ligne auprès des entreprises de notre industrie. En voici quelques constats :

  • Les deux tiers des entreprises sondées fonctionnent à moins de 50 % de leur capacité;
  • La proportion des employés d’usine toujours en emploi est très légèrement inférieure à celle des employés cadres;
  • La subvention salariale aux PME (représentant 75 % du salaire des employés) est le programme d’aide le plus populaire;
  • Les deux tiers des répondants déplorent que les programmes d’aide soient trop longs à remplir, trop complexes ou s’appliquent mal à leur réalité;
  • Presque tous les répondants (42 sur 46) affirment toutefois que leur entreprise pourrait reprendre ses activités normales en une semaine ou moins si le gouvernement mettait fin au confinement.

Nous vous remercions chaleureusement de participer à ces sondages. Ils nous donnent des informations essentielles à la mise sur pied de politiques d’aide aux entreprises adaptées à notre secteur.

Retourner au sommaire


Au calendrier

Préparez la relance!

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

 

Téléchargez le Textile Express
d’avril 2020 en version pdf.

 

 

Articles similaires