Actualités

Retour

Publié le : 27 septembre 2018

|

Événements, Main-d'oeuvre

RH + développement durable = la recette du succès de votre entreprise!

De nos jours, pour rester compétitive, l’entreprise doit se démarquer par l’effort qu’elle investit pour sa communauté ainsi que pour le développement de son image de marque et de sa réputation. Suivez la formation Ressources humaines et développement durable pour comprendre la dimension sociale et son impact sur la gestion des ressources humaines!

Partager

La dimension sociale, l’acceptabilité sociale, la manière de gérer les employés sont des facteurs d’influences prépondérants en matière d’image de marque et de réputation. Désormais, l’entreprise a des comptes à rendre envers la communauté et l’ensemble des travailleurs qui œuvrent pour elle. Et puisque nous sommes tous liés par l’environnement, nos actions et nos décisions ont un impact sur tous.

Le développement durable, c’est à la fois la protection de l’environnement et la protection de l’être humain. Gestionnaires en RH, faites la différence en suivant la formation Ressources humaines et développement durable offerte les 25 octobre et 8 novembre prochains.

Inscription aux différentes formations offertes

Ressources humaines et développement durable, c’est le combo gagnant! Découvrez comment avec la formation Ressources humaines et développement durable présentée les 25 octobre et 8 novembre prochains:

Formation du 25 octobre à Boucherville

Formation du 8 novembre à Laval

 

Investir dans le capital humain

L’investissement à long terme au sein du capital humain de son entreprise est plus lucratif que des solutions-réactions économiques à court terme. Le lien existant entre la gestion des ressources humaines et la dimension de responsabilité sociale permet de développer des compétences spécifiques pour intégrer la dimension du développement durable aux professionnels des ressources humaines.

Il est primordial que les enjeux du développement durable soient enseignés aux professionnels et gestionnaires des ressources humaines. La responsabilité sociale en entreprise (RSE) devient le moteur d’intégration principal et concret des valeurs inhérentes au développement durable (DD) au sein des techniques de gestion des ressources humaines (GRH). Puisque tous les acteurs de l’entreprise sont impliqués par cette mission, il devient essentiel de perfectionner la culture d’entreprise en y conjuguant la RSE.

4 concepts-clés de la responsabilité sociale des entreprises

Bien-être de l’employé

Les marques de reconnaissance non monétaire des efforts sont susceptibles d’entraîner un climat de confiance dans lequel les employés auront une impression favorable de la direction et seront par conséquent motivés à se dépasser au travail.

Apprentissage continu

La formation permet aux employés d’apprendre et de progresser dans leur carrière. Les programmes de formation ainsi que les outils de communication internes permettent d’optimiser la performance, de développer la polyvalence, de favoriser la diversité et le développement des compétences tout en favorisant la motivation chez les employés.

Éthique organisationnelle

Les actions d’éthiques organisationnelles mènent à la valorisation des droits à la vie privée, à l’adoption d’un code d’éthique, à favoriser la justice organisationnelle et à la dénonciation des pratiques déviantes. Plusieurs effets positifs suivront l’instauration d’une éthique organisationnelle dans une entreprise.

Recrutement diversifié

La gestion de la diversité correspond au déploiement de dispositifs appelés à intégrer et faire coopérer les individus de manière efficace.

Articles similaires