fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 05 novembre 2019

|

Événements

Le recrutement au cœur des préoccupations des entreprises

Des représentants de 5 entreprises et de 7 organismes ont participé à la rencontre régionale du CSMO Textile tenue à Beloeil, en Montérégie, le 31 octobre dernier.

Partager

Lors d’un sondage mené en août et septembre 2019, les entreprises textiles de la Montérégie ont identifié le recrutement de nouvelle main-d’œuvre et les départs à la retraite comme les deux principaux enjeux auxquels elles font face.

Afin de trouver des solutions pratiques, le CSMO Textile a convié des organismes d’employabilité, des représentants du secteur de l’éducation et des entreprises à un déjeuner-atelier au cours duquel les participants ont pu échanger sur les bonnes et moins bonnes manières d’aborder ces problématiques.

L’objectif global de la rencontre était de favoriser la concertation entre les acteurs du milieu de l’emploi.

Chargé de projets RH, Marc Olivier Kenmo a présenté des outils susceptibles d’aider les entreprises en plus d’animer une table ronde sur le recrutement.

Coordonnateur de la formation, Étienne Marquis a présenté quelques chiffres sur la situation du secteur textile en Montérégie, ainsi que les programmes du CSMO Textile qui pourraient aider les entreprises à former leurs recrues.

Au total, 19 personnes participé à la rencontre. Notez que des événements semblables pourraient être organisés dans d’autres régions. Communiquez avec nous par courriel (mokenmo@csmotextile.qc.ca ou emarquis@csmotextile.qc.ca) ou par téléphone (819 477-7910) pour en discuter.

Articles similaires