fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 01 octobre 2019

|

Événements

Le CSMO Textile, partenaire de l’Histoire de Drummondville

Lors de la fin de semaine des 28 et 29 septembre derniers et en partenariat avec la Société d’Histoire de Drummond, le CSMO Textile a pu exposer la vitalité actuelle de l’industrie textile et du développement spécialisé de différents types de textile. Il s’agissait d’une activité destinée au grand public.

Partager

Le mariage du passé avec celui du présent et de l’avenir allait de soi.

Pas moins de 200 personnes se sont présentées pour les visites des anciens bâtiments qui servaient d’usines, dont ceux de la Celanese, aujourd’hui occupés par Monterey et Créations Morin, entre autres. Le CSMO Textile servait de point de départ au parc Saint-Frédéric localisé au centre-ville.

Plusieurs visiteurs se sont dits surpris de constater que le textile au Québec était loin de s’être éteint. Et pour l’occasion, nous avons justement déployé des dizaines d’échantillons textiles provenant des entreprises du secteur et de partout au Québec. Des animations et des jeux faisaient aussi partie de notre présentation.

Le CSMO Textile, une organisation pilier pour cette industrie

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec apporte un soutien au développement des compétences de l’industrie textile, depuis plus de 20 ans. Cet événement était aussi l’occasion de faire connaître le secteur. Rappelons que ce CSMO est situé à Drummondville, qu’il dessert près de 420 entreprises au Québec, ce qui représente plus de 12 000 travailleurs.

Articles similaires