fbpx
EN ES

Actualités

Retour

Publié le : 30 septembre 2021

|

Autres

La veille média de l’industrie textile – septembre 2021

Revue de presse du CSMO Textile | 30 septembre 2021

Partager
journaux monde terre actualités nouvelles information

Les membres du CSMO Textile reçoivent la veille médiatique en primeur.

 

VOLET SECTORIEL

Les nouvelles de la mode locale

Les entreprises Lasclay et Eko-Terre misent toutes les deux sur le potentiel de l’assclépiade, aussi appelée « soie d’Amérique », comme isolant textile.

Ça ventile vert chez Annexair!

Fini le métal; chez Annexair : l’entreprise utilise des grands panneaux de matériaux composites renforcés d’un tissage de fibre de verre pour fabriquer ses imposants appareils de ventilation.

Finalists Unveiled for 15th Annual 

Logistik Unicorp est finaliste aux RFID Journal Awards dans la catégorie Best Logistics/Supply Chain RFID Implementation aux côtés de Lockheed Martin et du groupe Schaeffler. L’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu a pu réaliser un audit de son entrepôt en seulement 250 heures plutôt que 4 000 après avoir implanté la technologie RFID sur chaque article unique et développé un nouveau système de décompte d’inventaire.

VOLET RH ET MAIN-D’OEUVRE

Il est temps de revamper vos avantages sociaux

Le bien-être émotionnel des travailleurs deviendra l’une des priorités des employeurs, dont verront à bonifier leur programme d’aide en cas de soucis de santé mentale, de stress ou de dépression.

Que faire de la pénurie de main-d’oeuvre?

Le Québec compte présentement entre 150 000 et 180 000 postes vacants. Et comme si ce n’était pas assez, il faudra prévoir 600 000 départs à la retraite et la création de 150 000 emplois d’ici 2023.

Relations interpersonnelles difficiles en milieu de travail : les comportements à cibler

Incivilité ou harcèlement? Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, voici une liste de comportements à surveiller en milieu de travail.

VOLET RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Canadian scientists develop sensor to detect damaged protective gear – TechnicalTextile.net
Développé grâce à un partenariat entre l’Université de l’Alberta et l’industrie, le senseur utilise le graphène comme matériau conducteur. Lorsque les niveaux de chaleur, d’humidité ou de rayons UV dépasse une certaine limite, le graphène se brise et perd de sa conductivité, ce qui permet de savoir que le vêtement ne protège plus adéquatement son utilisateur.

These men’s golf shirts are made with mint fibers that actually cool you down
Chaque chemise de golf est fabriquée avec 29% de fibres de menthe, mélangées avec du coton et une touche d’élasthanne pour créer un haut de performance qui vous refroidit activement.

Au calendrier

Des formations subventionnées pour vous!

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Calendrier complet

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

 

 

Articles similaires