fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 25 mars 2020

|

Nouvelles

Impacts de la Covid-19 sur l’industrie textile du Québec

Le CSMO Textile réaffirme son soutien aux entreprises du secteur textile et invite les entreprises qui le peuvent à répondre à l’invitation du gouvernement du Canada de mettre leur force de travail au service de la lutte à la pandémie.

Partager

Le CSMO Textile soutient les entreprises d’ici

Drummondville, le 25 mars 2020 – Le Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie du textile du Québec (CSMO Textile), organisme paritaire visant le développement de la main-d’œuvre et la gestion efficace des ressources humaines, réaffirme son soutien aux entreprises du secteur textile, et invite les entreprises qui le peuvent à répondre à l’invitation du gouvernement du Canada de mettre leur force de travail au service de la lutte à la pandémie.

Le 20 mars dernier, un appel à l’action a été lancé par la mise en place du Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19, invitant les entreprises qui disposent des installations propices à se réorganiser afin de produire des biens de première nécessité pour le secteur médical (gants, masques, blouses chirurgicales, lingettes, etc.).

« Les entreprises du secteur textile au Québec ont l’expertise pour la fabrication de ce type de produits et surtout, elles peuvent compter sur des employés compétents, capables d’innover et ayant la volonté de se mettre au service du bien commun. » – Linda Cyrenne, directrice générale du CSMO Textile

Le gouvernement du Québec a pour sa part demandé la fermeture de toutes les entreprises n’oeuvrant pas dans les services essentiels.

« Les entreprises intéressées à répondre à l’effort de lutte à la pandémie durant cette pause seront soutenues par notre équipe. » –  Linda Cyrenne

Les entreprises textiles du Québec peuvent consulter la liste d’activités dites prioritaires, et remplir le formulaire pour toute question relative à leur situation particulière.

Le CSMO Textile adapte son offre aux besoins du secteur.

« Nous nous attelons présentement à offrir un accompagnement personnalisé aux entreprises qui le demandent. Quant à celles qui n’ont d’autres choix que de fermer temporairement, nous leur envoyons un signal fort : nous serons là pour vous le 14 avril 2020. » – Linda Cyrenne

Cette mobilisation du secteur s’inscrit dans la stratégie commune déjà engagée par l’industrie de la mode et du textile, représentée par Vestechpro, Groupe CTT et TechniTextile Québec, afin de reconvertir les entreprises qui le veulent de façon sécuritaire.

Articles similaires