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Publié le : 07 mai 2020

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RH

Service à la clientèle: meilleures pratiques

Date :

 

À déterminer

Heure / durée :

 

Séance en ligne de 90 minutes + coaching

Coût :

  

Membre : 0$ / Non-membre : 85$

Lieu :

 

En ligne

Description de la formation

Dans le cadre de cours, vous apprendrez les bases du service à la clientèle en comprenant mieux ce que désire profondément le client. Armé de ces connaissances, vous pourrez ainsi mieux intégrer les différents conseils, trucs et techniques présentés dans le cadre de ce cours. À la fin du cours, vous comprendrez beaucoup mieux ce qui se passe dans la tête du client et comment bien réagir en fonction de son état d’esprit.

Contenu de la formation

  • Que désire le client?
  • Exemples de bon et mauvais service à la clientèle
  • Qu’est-ce qui irrite les clients?
  • Les choses à dire et ne pas dire
  • Le compte de banque émotif : dépôts et retraits
  • Le concept du Wow et du Mini-Wow

Objectifs de la formation

  • Définir le service à la clientèle en fonction des attentes du client
  • Utiliser son expérience personnelle pour améliorer son service à la clientèle
  • Mettre un bandage sur les mauvaises expériences : comment racheter ses fautes
  • Établir un plan d’action personnel basé sur mes défis au quotidien

Déroulement

Avant

Une semaine avant la formation: réception d’un document de préparation à consulter et à remplir

Pendant

Le jour de la formation: webinaire de 90 minutes

Après
  • Compléter votre plan de match
  • Participer à une rencontre de coaching à distance (60 minutes)

Au total, vous bénéficiez d’un total de 4 heures de formation, admissibles à un remboursement de salaire (des conditions s’appliquent).

 

Formation recommandé par  

Présentation du formateur

Sébastien Meilleur vise à rendre la formation en entreprise intéressante, interactive et axée vers l’application rapide des concepts. Spécialtés: création et diffusion de formation, formation pour gestionnaires, communication, amélioration continue, délégation, service à la clientèle, coaching, présentation et communication orale, bonnes pratiques de fabrication, industrie pharmaceutique, consolidation d’équipe et plusieurs autres thèmes.

Informations supplémentaires

Un remboursement du salaire des participants est prévu pour les entreprises textiles québécoises, membres du CSMO Textile, qui en feront la demande. Aide financière limitée. Des conditions s’appliquent.

Ces séances de formation sont financées en partie par le CSMO Textile, avec le soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

 

                                                                                                                                                                                                               Avec l’aide financière de :

Politique d’annulation

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

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