EN ES
Formations et événements à venir
Retour

Publié le : 15 septembre 2023

|

Technique

NOUVEAU – Rehaussement des compétences des couturières

Date :

 

15 Janvier 2024 - en tout temps -

Heure / durée :

 

45 heures

Coût :


Membre : 450$ / part.
Non-membre : 700$ / part.

Salaire remboursé :

  

25$/heure

Financement salarial :

  

50%

Lieu :


Toutes les régions du Québec

OBJECTIFS DU PROJET

❖ Répondre aux difficultés de recrutement des employeurs concernant le métier le plus en demande dans le secteur textile
❖ Contribuer au développement des compétences auprès du personnel déjà à l’emploi
❖ Favoriser la polyvalence et l’autonomie du personnel

AVANTAGES

❖ Mise à jour et rehaussement des compétences : polyvalence et autonomie des travailleurs, fidélisation des employés, allègement des coûts de formation et développement d’une culture de formation continue

DIFFUSION

❖ Formation de 6 à 7 semaines consécutives (selon l’horaire établi), à raison d’un jour par semaine
❖ Directement en milieu de travail

CLIENTÈLE CIBLE

❖ Opérateurs.trices ayant moins de 2 ans d’expérience OU changement de poste OU opérateurs.trices qui a besoin de rehaussement/perfectionnement pour la poursuite de ses fonctions

INSCRIPTION

❖ 450$ par participant
❖ Minimum de 4 participants pour démarrage (maximum de 6 participants)
❖ Remboursement salarial

Exemples de rehaussement/ mise à jour/perfectionnement

❖ Niveau technique : utilisation de différentes machines à coudre, coudre différents types de tissus, surjeter le contour des pièces, surpiquer des pièces assemblées, confectionner d’autres accessoires, l’enfilage, etc.
❖ Niveau qualité du travail : respect des spécifications demandées, travail précis, rapidité d’exécution, confection de qualité, effectuer diverses opérations de finition, etc.

 

Pour plus d’information, communiquez avec Tricia Simoneau, coordonnatrice de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

Politique d’annulation

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

 

SOUTIEN FINANCIER

Un remboursement de 50 % du salaire de base des participants (25 $/h maximum) est prévu pour les entreprises textiles québécoises.

Ce projet de formation est financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dans le cadre du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) et via le programme d’aide financière Impulsion-Compétences.

Formations et événements similaires