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Publié le : 07 mai 2020

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Ventes et marketing

Marketing 911

Date :

 

Formation en cours

Heure / durée :

 

4 ateliers de 2 heures en webinaire + 2 heures de coaching individualisé

Coût :

  

Membre : 0$ / Non-membre : 350$

Lieu :

 

En ligne

Description de la formation

Passés de la prospérité à un climat d’incertitude en un clin d’œil, les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises doivent maintenant explorer de nouvelles perspectives, dénicher des occasions d’affaires et innover afin de développer leur potentiel commercial et de relancer leurs activités avec succès.

Les communications, le marketing et les ventes (développement des affaires) seront importants afin de trouver de nouveaux débouchés, et cela implique pour les responsables d’être parfaitement à jour avec les techniques éprouvées.

Objectifs de la formation

  • Accélérer le redémarrage des entreprises;
  • Précipiter l’entrée de fonds dès la reprise des activités économiques;
  • Accroître la compétitivité des entreprises rapidement;
  • Solidifier la stratégie de l’entreprise et se préparer pour la prochaine crise.

À la fin de la formation, les participants disposeront d’un plan d’action qu’ils pourront mettre en œuvre immédiatement, d’une manière structurée et stratégique.

Format: 4 sessions de 2 heures (webinaires de style bootcamp) + 2h de coaching individualisé

Dates de la formation: 17 et 24 septembre, 1er et 8 octobre 2020 (de 10h à midi)

1re session (22 octobre)

  • Marketing:
    • Analyse 360° de la situation
    • Orientations stratégiques
  • Vente:
    • Fidélisez vos clients et gardez-les en vie
    • Techniques gagnantes pour reconquérir vos clients

2e session (29 octobre)

  • Marketing:
    • Le profilage des clientèles cibles
    • Les facteurs d’influence des décisions d’achat
  • Vente:
    • Les fondements de la méthode Challenger
    • La prospection en 2020

3e session (5 novembre)

  • Vente:
    • Les outils indispensables à une vente réussie
    • La gestion proactive des ventes
  • Marketing:
    • La valorisation et la différenciation des offres
    • Le positionnement marketing

4e session (12 novembre)

  • Vente:
    • Le développement des marchés à l’exportation
    • Produire un argumentaire de vente béton
  • Marketing:
    • La révolution du marketing numérique
    • Le mix média qui génère des résultats

Les contenus ont été conçus en fonction de la réalité des entreprises confrontées à la crise actuelle. Ils sont tactiques, afin que les participants puissent les mettre en pratique dès le jour 1, et fondés sur des concepts documentés, des exemples vécus et des méthodes éprouvées qui portent fruit.

La formation est dynamique et interactive (présentation de concepts, exemples vécus, relance des participants, mises en situation et inspirations, démonstration vidéo).

Présentation des formateurs

Après avoir propulsé la croissance de plusieurs centaines d’entreprises, relancé des organisations confrontées à des défis commerciaux d’envergure et aidé à surmonter des crises économiques (Crise du verglas en 1998, Crise de l’industrie du textile en 2003 et Crise économique mondiale de 2008), Richard Cormier et Jean-François Couture ont mis en commun leurs forces afin de mettre à profit leur expertise afin d’aider les entreprises d’ici d’une manière originale, stratégique et efficace.

Informations supplémentaires

Un remboursement du salaire des participants est prévu pour les entreprises textiles québécoises, membres du CSMO Textile, qui en feront la demande. Aide financière limitée. Des conditions s’appliquent.

Ces séances de formation sont financées en partie par le CSMO Textile, avec le soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

 

                                                                                                                                                                                                               Avec l’aide financière de :

Politique d’annulation

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

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