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Publié le : 14 mai 2024

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Ventes et marketing

Les Nouvelles Tendances en Ventes et Marketing

Date :

 

13 et 20 juin 2024

Heure / durée :

 

3 heures x 2 jours + 3 heures de coaching individualisé (à distance)

Coût :


Membre : 175 $ + taxes (par participant)
Non-membre : 250 $ + taxes (par participant)

Salaire remboursé :

  

40 $ / h maximum

Financement salarial :

  

50 %

Lieu :


En ligne

* La date limite pour s’inscrire est le 12 juin 2024

Description de la formation

Êtes-vous prêt à rester en tête de la course dans le monde de la vente et du marketing industriel ?

Dans un paysage commercial en constante évolution, il est essentiel de rester à la pointe des dernières tendances pour assurer le succès de votre entreprise. Cette formation dynamique vous offre une plongée en profondeur dans les stratégies, les outils et les techniques les plus efficaces pour prospérer dans le domaine du marketing industriel.

Ce que vous apprendrez :

Vente :

  • Nouvelles stratégies pour la rétention de clients, en explorant des concepts tels que le Customer Journey, le Customer Hub, et le Service Platine, pour garantir une fidélité client maximale.
  • La transition de la vente externe à la vente interne avec l’introduction du concept de “digital partnering”, une symbiose innovante entre le marketing et la vente pour maximiser les opportunités de croissance.
  • L’ère de prédire les intentions d’achat des clients et de répondre à leurs besoins avant même qu’ils ne les expriment, en utilisant des techniques avancées de prédiction des comportements d’achat.
  • Prospection des ventes à l’aide d’outils puissants tels qu’Apollo.io, Sendgrid, Calendly et autres, pour identifier et cibler efficacement les prospects les plus prometteurs.

Marketing :

  • La création de capsules vidéo percutantes pour captiver votre audience et transmettre votre message de manière mémorable et engageante.
  • Les nouvelles stratégies pour une diffusion multicanal de contenu, exploitant les canaux en ligne et hors ligne pour toucher votre public où qu’il soit.
  • L’usage de l’intelligence artificielle dans la gestion et la diffusion de contenu, pour une personnalisation maximale et une efficacité accrue de vos campagnes marketing.
  • L’intégration de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA) dans les présentations de vente, offrant une expérience immersive et interactive qui captive et convainc votre audience.

Public-cible

Les ressources « terrain » dédiées à la vente (directeur des ventes et représentants internes/externes).

Horaire et coaching

  1. 2 jours de formation, de 9h à midi
  2. Après la formation, chaque participant bénéficiera d’un coaching individualisé, à distance, d’une durée maximale de 3 heures de coaching. Il sera alors possible d’aborder des sujets plus précis, liés à une réalité d’entreprise particulière.

Présentation du formateur

Reconnu depuis plus de 25 ans comme étant l’un des consultants vente/marketing les plus recherchés du domaine « B to B » dans l’est du Canada, Richard Cormier a réalisé plus de 750 mandats en carrière.

Expert du développement commercial, M. Cormier est un professionnel des ventes et du marketing aguerri qui offre des services de consultation tactique, de recherche commerciale, d’aide à l’exportation, de recrutement, de formation de vente et de gestion de projets.

M. Cormier est un formateur agréé de la Commission des partenaires du marché du travail. Il est également l’auteur de plusieurs articles, conférences et programmes de la formation incluant: « Marketing de conquête » livrée pancanadienne dans le réseau de la BDC. Membre en règle du AMA depuis 1994.

Le domaine du textile figure parmi les créneaux d’excellence de M. Cormier depuis plus de 20 ans.

www.stratcor.ca. ∎ www.topreps.ca

POLITIQUE D’ANNULATION

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

 

SOUTIEN FINANCIER

Un remboursement de 50 % du salaire de base des participants (40 $/h maximum) est prévu pour les entreprises textiles québécoises.

Ce projet de formation est financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dans le cadre du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) et via le programme d’aide financière Impulsion Compétences.

 

 

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