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Publié le : 24 juin 2024

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Ventes et marketing

Le marketing écoresponsable : un incontournable en 2024

Date :

 

Octobre 2024

Heure / durée :

 

3 heures x 2 jours + 3 heures de coaching individualisé (à distance)

Coût :


Membre : 175 $ + taxes (par participant)
Non-membre : 250 $ + taxes (par participant)

Salaire remboursé :

  

40 $ / h maximum

Financement salarial :

  

50 %

Lieu :


En ligne

* La date limite pour s’inscrire est le 21 octobre 2024

Description de la formation

Objectifs de la formation :

Explorer les principes essentiels de l’intégration d’une culture de développement durable au sein des entreprises du secteur textile au Québec. Comprendre l’importance cruciale d’intégrer l’écoresponsabilité dans la mission de l’entreprise et promouvoir les principes du développement durable dans les activités commerciales. Souligner que des pratiques durables et circulaires peuvent coexister harmonieusement avec l’objectif fondamental de rentabilité des entreprises.

Thématiques à aborder :

  • L’environnement de la certification et de la réglementation canadienne, américaine et européenne
  • L’analyse de l’empreinte carbone
  • ISO 14001 (et autres)
  • Le “Label Vert” canadien
  • Introduction à la notion du Extended Producer Responsability (EPR)
  • L’usage de l’écoresponsabilité comme un facteur de différentiation pour votre entreprise
  • Cas types d’entreprises à succès
  • La mise en place et la communication de la politique de développement durable

Public cible :

Cette formation est dédiée aux professionnels du secteur textile au Québec, incluant les gestionnaires, les entrepreneurs, les responsables de la durabilité, les responsables marketing et toute personne souhaitant intégrer des pratiques écoresponsables dans leur entreprise.

Horaire et coaching :

  1. deux (2) jours de formation, de 9 h à 12 h
  2. Après la formation, chaque participant bénéficiera d’un coaching individualisé, à distance, d’une durée maximale de 3 heures. Il sera alors possible d’aborder des sujets plus précis et liés à la réalité de votre entreprise.

Présentation du formateur

Reconnu depuis plus de 25 ans comme étant l’un des consultants vente/marketing les plus recherchés du domaine « B to B » dans l’est du Canada, Richard Cormier a réalisé plus de 750 mandats en carrière.

Expert du développement commercial, M. Cormier est un professionnel des ventes et du marketing aguerri qui offre des services de consultation tactique, de recherche commerciale, d’aide à l’exportation, de recrutement, de formation de vente et de gestion de projets.

M. Cormier est un formateur agréé de la Commission des partenaires du marché du travail. Il est également l’auteur de plusieurs articles, conférences et programmes de la formation incluant: « Marketing de conquête » livrée pancanadienne dans le réseau de la BDC. Membre en règle du AMA depuis 1994.

Le domaine du textile figure parmi les créneaux d’excellence de M. Cormier depuis plus de 20 ans.

www.stratcor.ca. ∎ www.topreps.ca

POLITIQUE D’ANNULATION

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

 

SOUTIEN FINANCIER

Un remboursement de 50 % du salaire de base des participants (40 $/h maximum) est prévu pour les entreprises textiles québécoises.

Ce projet de formation est financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dans le cadre du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) et via le programme d’aide financière Impulsion Compétences.

 

 

Politique d’annulation

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

 

SOUTIEN FINANCIER

Un remboursement de 50 % du salaire de base des participants (25 $/h maximum) est prévu pour les entreprises textiles québécoises.

Ce projet de formation est financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dans le cadre du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) et via le programme d’aide financière Impulsion-Compétences.

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