EN ES
Formations et événements à venir
Retour

Publié le : 06 février 2023

|

Technique

Gestion et contrôle de la qualité (STT, module 4)

Date :

 

16 mai au 22 juin 2023

Heure / durée :

 

45 heures sur 7 semaines

Coût :


Membre : 350$ (taxes en sus)
Non-membre : 420$ (taxes en sus)

Salaire remboursé :

  

35$/heure

Financement salarial :

  

50%

Lieu :


Centre-du-Québec

* La date limite pour s’inscrire est le 31 mars 2023

Description de la formation

La qualité d’un produit est une condition essentielle à la satisfaction du client, surtout dans un contexte de marché très compétitif. Pour arriver au résultat souhaité, les entreprises doivent donc respecter des normes, réaliser des tests en laboratoire et veiller de façon constante au bon fonctionnement des processus.

Le module 4 du programme de Spécialisation technique en textile (STT) vous permet de prendre conscience de l’importance de la gestion et du contrôle de la qualité dans votre entreprise à l’aide de cours pratiques et d’une activité synthèse personnalisée.

Contenu de la formation

  • Qualité et non-qualité
  • Contrôle statistique
  • Tests et essais en laboratoire sur les fibres, les fils et les produits finis
  • Activité de synthèse

 

Horaire

EN PRÉSENTIEL


Semaine 1
– introduction : 16 mai 2023, de 8h à 16h – Drummondville

Semaine 2 – Gestion et contrôle de la qualité : 23 mai 2023, de 8h à 16h – Granby

Semaine 3 – Gestion et contrôle de la qualité : 30 mai 2023, de 8h à 16h – Drummondville

Semaine 4 – Visite de laboratoire – Lieu à déterminer : 6 juin 2023, de 8h à 16h – Sherbrooke

Semaine 5 – Gestion et contrôle de la qualité : 13 juin 2023, de 8h à 16h – Cookshire

Semaine 6 – Gestion et contrôle de la qualité : 20 juin 2023, de 8h à 16h – Saint-Hyacinthe

Semaine 7 – Retour et examen : 22 juin 2023, en ligne ou en présentiel (selon les préférences des participants), de 9h à 12h

Présentation du formateur

Gérald Brady collabore au programme de Spécialisation technique en textile depuis cinq ans. Expert en développement de compétences pour l’industrie manufacturière, il connaît bien les matières textiles et plusieurs procédés de fabrication. Il a aussi documenté plusieurs postes de travail dans le cadre des démarches de gestion prévisionnelle de la main-d’oeuvre et a formé des compagnons dans de nombreuses entreprises québécoises.

Informations supplémentaires

Un remboursement de 50 % du salaire de base des participants (maximum 40$ l’heure) est prévu pour les entreprises textiles québécoises, membres du CSMO Textile, qui en feront la demande. Aide financière limitée.

Ces séances de formation sont financées en partie par le CSMO Textile, avec le soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

Avec l’aide financière de :

Politique d’annulation

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

 

SOUTIEN FINANCIER

Un remboursement de 50 % du salaire de base des participants (25 $/h maximum) est prévu pour les entreprises textiles québécoises.

Ce projet de formation est financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dans le cadre du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) et via le programme d’aide financière Impulsion-Compétences.

Formations et événements similaires