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Publié le : 11 mars 2020

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RH, Technique

Gestion de produits et innovation en textile

Date :

 

À déterminer

Heure / durée :

 

8 h à midi

Coût :

  

Membre : 45 $ / Non-membre : 85 $

Lieu :

 

À déterminer

Description de la formation

Le développement de produits est un processus qui englobe l’innovation de façon générale, de la génération d’idées jusqu’à la commercialisation du produit.

C’est un processus assez fastidieux, mais il existe des approches plus flexibles.

Quels sont les facteurs de succès d’une nouvelle idée? Quelles sont les causes d’échecs?

Comment bâtir son équipe de développement?

Comment gérer efficacement tous les projets en cours? Comment sélectionner et prioriser les projets les plus porteurs pour l’entreprise?

Cette formation vous aidera à cibler vos projets les plus prometteurs et à mettre en place un processus efficace de gestion de portfolio de projets, sans bouleverser votre culture d’entreprise et votre structure organisationnelle.

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, chefs d’équipe, superviseurs et mentors en entreprise. Elle vise entre autres à faire le pont entre la direction d’une entreprise et les employés, qui sont souvent les premiers à constater des besoins d’innovation et d’amélioration continue puisqu’ils sont en contact direct avec la production et les produits.

Contenu

  • Le processus de développement de produits et facteurs de succès
  • Les forces de concurrence
  • L’analyse comparative de produits
  • Les meilleures pratiques en développement de produits
  • L’innovation

Formation subventionnée

Les entreprises textiles participantes ont droit à un remboursement partiel du salaire de leurs participants. Communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, pour les détails.

 

Présentation du formateur

Mathias Berlinger est un entrepreneur qui a acquis un bagage impressionnant d’expérience et de connaissances au cours de sa carrière dans le secteur textile. Il a fait l’acquisition de l’entreprise dans laquelle il travaillait, l’a transformée en une entité manufacturière de classe mondiale et l’a hissée en tant que leader canadien dans sa spécialité.

Son rôle de président lui a fait parcourir l’Amérique, l’Europe et l’Asie en quête de partenaires stratégiques ainsi que de nouveaux marchés. De nature analytique, visionnaire et créative, il a également assumé la direction du développement technologique. Ses recherches et ses travaux ont conduit à l’obtention d’un brevet sur l’utilisation des nanotechnologies dans les fils textiles.

Il est aussi formateur dans le cadre du programme de Spécialisation technique en textile (module 5 : Ingénierie et développement de produits textiles).

Informations supplémentaires

Ces séances de formation sont financées en partie par le CSMO Textile, avec le soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

Avec l’aide financière de :

Consultez le dépliant sur nos services:

On est là pour vous!

Politique d’annulation

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

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