fbpx
EN ES
Formations et événements à venir
Retour

Publié le : 08 septembre 2021

|

Technique

Entre 2 projets, lequel choisir?

Date :

 

10 février 2022

Heure / durée :

 

3 heures (de 9h à midi)

Coût :

  

Membre : 45$ / Non-membre : 85$

Lieu :

 

Webinaire

* La date limite pour s’inscrire est le 8 février 2022

Description de la formation

Le développement de produits est un processus qui englobe l’innovation de façon générale, de la génération d’idées jusqu’à la commercialisation du produit.

C’est un processus assez fastidieux, mais il existe des approches plus flexibles.

Quels sont les facteurs de succès d’une nouvelle idée? Quelles sont les causes d’échecs?

Comment bâtir son équipe de développement?

Comment gérer efficacement tous les projets en cours? Comment sélectionner et prioriser les projets les plus porteurs pour l’entreprise?

Cette formation vous aidera à cibler vos projets les plus prometteurs et à mettre en place un processus efficace de gestion de portfolio de projets, sans bouleverser votre culture d’entreprise et votre structure organisationnelle.

Une formation pour qui?

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, chefs d’équipe, superviseurs et mentors en entreprise. Elle vise entre autres à faire le pont entre la direction d’une entreprise et les employés, qui sont souvent les premiers à constater des besoins d’innovation et d’amélioration continue puisqu’ils sont en contact direct avec la production et les produits.

Contenu

  • Le processus de développement de produits et facteurs de succès
  • Les forces de concurrence
  • L’analyse comparative de produits
  • Les meilleures pratiques en développement de produits
  • L’innovation

Formation subventionnée

Les entreprises textiles participantes ont droit à un remboursement partiel du salaire de leurs participants. Communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, pour les détails.

 

Présentation du formateur

Dany Charest est un intrapreneur qui a acquis un bagage impressionnant d’expérience et de connaissances au cours de sa carrière dans le secteur manufacturier et textile. Il a entre autres fusionné les trois Créneaux d’excellence de textiles techniques pour en faire TechniTextile Québec.  Un leader québécois en matière de développement économique.

Son rôle de directeur général au sein de TechniTextile Québec lui permet de bien connaître la filière québécoise du textile et ses enjeux reliés à l’innovation. De nature analytique, visionnaire et créative, il a également évalué au cours de sa carrière plus de 600 projets de R et D et plus de 200 entreprises manufacturières pour leur permettre d’obtenir du financement à l’innovation. Il a aussi géré de multiples projets structurants pour le secteur de la transformation manufacturière, dont le textile.

Il est détenteur de diplômes en gestion de l’innovation, production industrielle ainsi que gestion et assurance de la qualité de l’École de technologie supérieure de Montréal. Il est également électro mécanicien de systèmes automatisés de formation.

Informations supplémentaires

Ces séances de formation sont financées en partie par le CSMO Textile, avec le soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

Avec l’aide financière de :

Consultez le dépliant sur nos services:

On est là pour vous!

Politique d’annulation

Pour l’annulation sans frais, d’une inscription à une de nos activités de formation, vous devez nous aviser au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation. Sinon, vous devrez acquitter la totalité de la facture. Aucun remboursement ne sera accordé aux participants ne s’étant pas présentés. Notez qu’une substitution du participant est acceptée.

Formations et événements similaires