fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 01 novembre 2019

|

Nouvelles

Diagnostic : le secteur textile québécois se mobilise

Deux groupes de discussion ont été tenus récemment dans le cadre du diagnostic de l'industrie textile québécoise. Une trentaine d'experts et de représentants d'entreprises y ont partagé leurs réflexions sur les principaux enjeux qui touchent cet important secteur d'activité économique.

Partager

Les 2 forums ont été tenus les 29 et 30 octobre dernier au Groupe CTT, à Saint-Hyacinthe, en collaboration avec TechniTextile Québec. Ils ont permis de mieux comprendre les enjeux qui touchent l’industrie textile québécoise. Les discussions ont notamment porté sur des questions liées à la R et D, à la productivité et à l’exportation, ainsi qu’à leurs impacts sur la main-d’oeuvre.

Nous tenons à remercier les intervenants présents pour leur générosité et leur ouverture, car de nombreuses pistes de solutions ont été envisagées pour favoriser l’essor du secteur textile dans les années à venir.

Rappelons que les résultats de ces rencontres représentent une des étapes du processus du diagnostic sectoriel provincial que le CSMO Textile mène tous les trois ans, avec ses partenaires. Un rapport d’analyse complet sera disponible au début de 2020.

 

Notez que le diagnostic sectoriel de 2016 est toujours disponible en ligne.

 

Articles similaires