fbpx

Actualités

Retour

Publié le : 29 novembre 2019

|

Autres

Le diagnostic du secteur textile est en marche

L'étude 2019-2020 sur l'industrie textile québécoise deviendra un document de référence du secteur, autant pour les entreprises que pour les décideurs publics.

Partager

Lire aussi Diagnostic : le secteur textile québécois se mobilise

 

Qu’est-ce qu’un diagnostic sectoriel?

Un diagnostic est une enquête statistique.

Par « sectoriel », cela signifie qu’elle se limite à une industrie en particulier. Dans le cas présent, c’est l’industrie du textile du Québec qui est à l’étude.

L’objectif consiste à documenter l’évolution du marché de l’emploi et de la main-d’œuvre dans le secteur. Plus spécifiquement, cela permettra d’identifier les besoins et pistes d’action à déployer en matière de recrutement, rétention, formation, gestion des ressources humaine et autres enjeux de notre industrie.

Le diagnostic sectoriel 2020 est réalisé par le CSMO Textile en collaboration avec le Groupe AGÉCO, TechniTextile Québec, le Groupe CTT et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

 

La réalisation du diagnostic du secteur textile québécois a été confiée au Groupe Agéco.

Volet Employeurs

Vous recevrez par courriel un hyperlien vers un questionnaire en ligne à compléter, par vous ou par la personne que vous jugerez la mieux placée pour le faire. L’hyperlien vous sera transmis directement par le Groupe AGÉCO.

Une quinzaine de minutes suffiront. De beaux prix sont à gagner pour les répondants.

Volet Travailleurs

  • Tous les employés de production sont concernés, de même que le personnel cadre. Le sondage prend environ 15 minutes. Il sera disponible en format papier et en ligne.
  • Nous vous ferons parvenir des questionnaires à distribuer à vos employés de production. L’envoi inclura des enveloppes de retour affranchies et adressées au Groupe Agéco, qui permettront d’assurer la confidentialité. Un membre de l’équipe du CSMO peut aussi se rendre sur place.
  • Pour les employés cadre, une version en ligne est disponible.
  • Votre personnel aura la possibilité, s’il le désire, de remplir un coupon de participation à un tirage, ce qui les encouragera à répondre au questionnaire.
  • Nous comptons sur vous pour inciter vos employés à le remplir !

Le tirage se fera au Groupe Agéco, en janvier prochain.

Articles similaires