Publié le : 16 décembre 2019
|Nouvelles
La mission du CSMO Textile est de favoriser la formation d'une main-d'œuvre de qualité en soutenant les entreprises dans le développement des compétences. Nous sommes donc fiers d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte de 11 personnes pour le projet de formation d’opérateurs et d’opératrices de machines à coudre industrielles (OMCI) à Montréal.
La nouvelle cohorte d’OMCI a démarré le 9 décembre 2019. La formation est diffusée sous forme de stage rémunéré pendant 13 semaines et elle se déroule dans les locaux de Vestechpro, situés au Cégep Marie-Victorin.
Nous tenons à souligner l’étroite collaboration de nos partenaires dans ce projet :
Promis et La Maisonnée ont accompli un travail remarquable dans la présélection des candidats.
« L’atout principal de cette cohorte est la diversité culturelle, et la dynamique a été très positive dès le départ. » – Marc Olivier Kenmo, chargé de projet RH, CSMO Textile
En effet, les participantes sont originaires de 8 pays : Algérie, Cameroun, lran, Portugal, République Dominicaine, Guinée-Conakry, Syrie et Tunisie. Une autre belle réalisation pour l’industrie du textile!
Nous espérons que cette formation continuera à répondre aux besoins en main-d’œuvre des entreprises. Nous remercions d’ailleurs les entreprises participantes : Groupe Bellon Prestige, Kanuk, Collection Shan, Quartz co et Le Château.
Nous souhaitons du succès à l’intégralité des stagiaires :
Ces séances de formation sont financées en partie par le CSMO Textile, avec le soutien financier du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).
Avec l’aide financière de :
Consultez le dépliant sur nos services: