fbpx
Emplois dans l'industrie
Retour

Publié le : 23 septembre 2019

|

Direction / Administration

Responsable Chaîne d’approvisionnement (achats)

Horaire :

 

Temps plein, permanent, de jour

Date d'entrée en fonction :

 

Dès que possible

Salaire :

 

À discuter

* La date limite pour envoyer sa candidature 30 octobre 2019

Description du poste

Logistik Unicorp Inc. fournit des programmes d’uniformes à une clientèle variée, tant organisationnelle que gouvernementale. Nous offrons des solutions intégrées et innovatrices permettant la gestion complète de la chaîne d’approvisionnement en vêtements, allant de la conception à la distribution individuelle. Entreprise en forte croissance internationale et chef de file de l’industrie au Canada, nous avons des projets d’expansion en Asie, en Europe et en Océanie.

Nos nouvelles installations, construites en accord avec l’environnement, offrent à nos employés l’accès à un gymnase et à un service de cafétéria sur place. Notre entreprise est située à Saint-Jean-sur-Richelieu, soit à 30 minutes de Montréal dans le sens inverse au trafic. Pour les résidents de la Rive-Sud de Montréal, on parle d’un trajet de quelques minutes sans trafic !

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Responsabilités

Sous la supervision du Directeur de l’approvisionnement, le/la titulaire du poste est en charge de la gestion des achats d’un portefeuille d’articles. Grâce aux plans de ventes du Responsable Planification et Inventaire, il/elle détermine les stratégies d’approvisionnement et passe les commandes auprès des fournisseurs. Il/elle s’assure du suivi des dates de livraisons des commandes passées. Il/elle est le garant d’une utilisation saine et optimale de la chaîne d’approvisionnement.

Responsabilités spécifiques :

  • Prendre en charge les relations et établir les priorités avec les fournisseurs;
  • Gérer des chaînes de production de façon autonome;
  • Effectuer des stratégies d’approvisionnement prenant compte des capacités de production des fournisseurs et des prévisions d’achats à moyen et à long terme;
  • Résoudre des problèmes d’approvisionnement en cas de rupture des stocks.

Qualifications

  • BAC en administration des affaires, gestion des opérations ou équivalent;
  • 2 ans d’expérience en approvisionnement ou en achat;
  • Expérience dans le domaine du textile (un atout)
  • Bilinguisme : français et anglais
  • Bonne maîtrise du logiciel Excel
  • Faire preuve d’initiative dans la résolution de problème;
  • Être capable de gérer la pression et de travailler avec une marge d’erreur limitée;
  • Travailler en équipe et faire preuve d’entregent;
  • Avoir une capacité d’analyse et de résolution de problème élevée;
  • Connaissance d’Access et MRP (un atout)

Atouts

Soumettre votre candidature

    Pour travailler au Canada, vous avez besoin d'un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp.Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
  • Déposer les fichiers ici ou

    Vous voulez en connaître davantage sur
    les programmes d’études ou les perspectives d’emploi?

    En savoir plus

    En connaître un peu
    plus sur l’industrie textile

    Tout savoir