Emplois dans l'industrie
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Publié le : 28 septembre 2018

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Supervision / Contrôle de qualité

Gestionnaire Assurance-qualité et Contrôle-qualité

Horaire :

 

37,5 h/sem

Date d'entrée en fonction :

 

1er septembre

Lieu :

 

MIP (Med-I-Pant inc.)
Anjou

* La date limite pour envoyer sa candidature 2 octobre 2018

Description du poste

Le titulaire, qui relève du SVP de la chaîne d’approvisionnement, est responsable de l’AQ / CQ, agissant en tant que gardien des meilleures pratiques d’AQ et de CQ, s’assurant que les attentes des clients en matière d’AQ / CQ sont respectées et alignées avec le plan directeur corporatif et les croyances de MIP.

Doit être disponible pour voyager jusqu’à 20% du temps à l’échelle nationale et internationale.

 

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Responsabilités

  • Soutenir les efforts visant à améliorer les expériences des clients en assurant la mise en place corporative et le suivi des meilleures pratiques en matière d’AQ et de CQ, les mesures et les processus connexes, et le suivi rapide des problèmes de qualité liés à l’AQ / CQ
  • Gérer l’équipe de qualité, assurer une gestion de la performance solide, les objectifs SMART alignés avec les plans de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise et le développement des employés en fonction des besoins actuels et futur
  • Tenir l’équipe de direction bien au courant des problèmes importants ou des développements identifiés lors des activités d’assurance qualité et les actions prises pour améliorer la situation.
  • Agir en tant que point de contact sur les questions d’AQ-CQ, diriger et faciliter les activités de résolution de problèmes d’AQ-CQ dans et à travers les fonctions du département par l’analyse des causes profondes et la documentation appropriée.
  • Réviser et corréler les données de qualité à toutes les étapes du cycle de vie du produit (fournisseur, fabrication, client, terrain, etc.)
  • Soutenir l’équipe de fabrication dans toutes les phases du cycle de vie des activités QA-QC
  • Mettre en place le processus de rapport de la première coupe, le processus d’approbation préalable à la production et le processus d’inspection avant expédition avec les fabricants et les fournisseurs
  • Superviser le processus d’inspections aléatoires du produit entrant utilisant Échantillonnage pour acceptation (AQL) & Cp-Cpk processus de capabilité
  • Superviser les tests de laboratoire de MIP et les tests de laboratoire du client en s’assurant que les meilleures pratiques sont mises en place
  • Réviser les données obtenues lors de toutes les activités d’assurance de la qualité pour confirmer la cohérence avec les politiques et procédures de l’entreprise.
  • Exécuter des audits dans les usines appartenant à MIP et des principaux fournisseurs en termes d’audits BPF, d’audit social et d’environnement, de santé et de sécurité et établir des objectifs d’amélioration ainsi que la mise en place et le suivi des plans d’action
  • Suivre de près les plans d’action correctifs et préventifs (CAPA) avec les fournisseurs et nos installations de fabrication 
  • Fournir un leadership de processus et technique pour les activités d’analyse des réclamations de garantie du client.
  • Assurer des communications efficaces avec les sites de fabrication distants et les fournisseurs pour prévenir et / ou résoudre les problèmes de qualité et les plaintes des clients.
  • Établir une relation avec les principaux fournisseurs (Vision Supplier). Rencontrer les fournisseurs, si nécessaire, si l’équipe locale de contrôle de la qualité ou l’équipe d’approvisionnement ne peut pas résoudre une situation d’AQ / CQ.
  • Travailler avec les responsables du développement de produits pour s’assurer que les produits répondent aux attentes de qualité des clients et un soutien connexe.
  • Effectuer des revues de qualité d’ingénierie de conception ou de fabrication / processus de documentation pour la conformité aux exigences énoncées, y compris les manuels de qualité des fournisseurs et les dossiers de qualité de l’entreprise (au besoin).
  • Examiner les rapports de CQ sur le PPAP, les échantillons, l’inspection avant expédition et l’approuver
  • Développer de nouvelles approches pour résoudre les problèmes identifiés lors des activités d’assurance qualité.
  • Maintenir une connaissance pratique des codes et des normes d’assurance de la qualité du gouvernement et de l’industrie
  • Concevoir et mettre en œuvre des programmes de formation en assurance de la qualité à l’intention du personnel clé en collaboration avec les gestionnaires
  • Diriger la mise en œuvre ISO 9001 et maintenir le système à jour.
  • Responsable de diriger la préparation de la visite des auditeurs ISO et de la conformité 
  • Communiquer et former les employés

Qualifications

  • Baccalauréat, avec des cours en mathématiques, Lean & Six Sigma, qualité et / ou ingénierie
  • Statistique contrôle de la qualité, norme internationale pour la qualité
  • Lean Six Sigma Black Belt ou Master de preference
  • Une expérience complète avec APQP, PPAP, DFMEA, plans de contrôle, conception pour X, etc.
  • Bonne compréhension de la méthodologie d’inspection AQL
  • Un fort esprit analytique et mathématique avec de l’expérience en développement de modèles mathématiques.
  • Une approche de problème statistique pour prouver les causes profondes en utilisant la technique « 5 Why », Diagrammes Cause / Effet, 8D, 5 Phase, Cause fondamentale, Six Sigma, etc.
  • 10 ans d’expérience en gestion QA / QC
  • 5 ans d’expérience dans des entreprises standard de classe mondiale y compris e l’expérience avec des usines en Asie
  • Solide expérience de la gestion de projet, accomplissant des projets dans les délais et dans les limites du budget 
  • Démontrer les capacités de leadership
  • Excellente gestion de la performance et formateur des meilleures pratiques
  • Capacité de gagner la confiance et travailler de manière respectueuse avec des collègues dans un environnement matriciel ainsi que latéral
  • Répond efficacement aux situations difficiles des clients
  • Parle et écrit clairement (l’anglais est essentiel, le français et le mandarin, un atout) et persuasive

Atouts

Bilinguisme
(Français-Anglais)

Connaissance de la suite Office (Excel, Word...)

Aptitudes pour le travail d'équipe

Capacité à travailler sous pression

Localisation de l'employeur

Personne-ressource
Ressources humaines

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