Emplois dans l'industrie
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Publié le : 09 octobre 2018

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Supervision / Contrôle de qualité

Contremaître distribution – quart de soir

Horaire :

 

Temps plein de soir

Date d'entrée en fonction :

 

2018-10-29

Salaire :

 

Salaire compétitif

* La date limite pour envoyer sa candidature 26 octobre 2018

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Description du poste

Beaulieu Canada est présentement à la recherche d’un leader naturel afin de combler un poste permanent à temps plein (quart de soir 15h à 23h) en tant que contremaître réception et expédition.

Responsabilités

PRODUCTIVITÉ

  • Planifier, coordonner et organiser le travail des caristes et des ressources de son secteur afin de maximiser le service, tant avec les clients internes qu’externes;
  • Assurer la coordination des ressources avec ses homologues;
  • Minimiser les coûts en ce qui concerne les activités reliées aux caristes;
  • Créer ou maintenir à jour la documentation sur les processus et procédures reliées aux activités de son secteur, tant au niveau administratif, plancher ou centre de distribution;
  • Encourager ses employés à identifier des idées d’amélioration dans leur secteur tant au niveau santé et sécurité, productivité, qualité ainsi que sur les méthodes de travail;
  • Gérer la performance et la discipline des employés de son secteur;
  • S’assurer de l’exactitude de l’inventaire cyclique;
  • Produire les feuilles de temps de ses employés et gérer le surtemps;
  • Élaborer, communiquer et s’assurer du respect des normes de qualité reliées aux produits et au service à la clientèle, en analyser les problématiques et prendre action pour redresser la situation.

SANTE ET SECURITE

  • S’assurer de l’entretien et de l’utilisation des équipements de son secteur;
  • Réviser quotidiennement la propreté des lieux de travail;
  • Promouvoir les bonnes pratiques concernant la santé et sécurité au travail.

FORMATION

  • Utiliser de façon adéquate des outils de formation pour les employés de son secteur;
  • Supporter les formateurs et les employés en entraînement dans le processus de formation;
  • S’assurer que les employés soient formés en santé et sécurité selon les normes établies.

 COMMUNICATION

  • Cultiver la communication ouverte avec les membres de son équipe (diplomatie, respect et écoute);
  • Régulièrement tenir des rencontres afin d’informer ses employés sur la position du département;
  • Établir et maintenir au sein de son équipe une attitude client (interne et externe). Faire la différence entre : sentiment d’urgence, coordination de la communication et prise en charge;
  • Appliquer et faire respecter la convention collective.

COORDINATION DES EXPÉDITIONS

  • À partir du logiciel d’expédition, préparer, assurer le suivi et la priorisation des remorques en chargement et en déchargement afin d’optimiser le transport, le respect des délais et les demandes du service à la clientèle;
  • Répondre efficacement aux requêtes du service à la clientèle (courriel et téléphone);
  • Assister les clients et les transporteurs qui se présentent au centre de distribution;
  • Préparer les documents relatifs aux expéditions ainsi que les papiers de douanes nécessaires pour les expéditions vers les États-Unis;
  • Communiquer avec les transporteurs afin de coordonner les transports requis;
  • Effectuer diverses tâches de mise à jour de l’inventaire cyclique;
  • Gérer les retours de façon efficace et rapide pour le client;
  • Aider dans la résolution des problèmes reliés au travail : changement de priorité, remplacement de matériel, suivi et solution des commandes en problème impliquant d’autres services;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience équivalente ;
  • Expérience de 3 à 5 ans dans la gestion d’activités reliées à un centre de distribution ainsi que dans un environnement syndiqué;
  • Expérience dans l’inspection des produits;
  • Leadership, sens de l’organisation, dynamisme, efficacité et autonomie ;
  • Très bonnes aptitudes pour la communication et le travail d’équipe;
  • Capacité à prendre des décisions et à prioriser les tâches;
  • Intérêt à travailler dans un environnement orienté vers l’amélioration continue;
  • Connaissance avancée de différents logiciels informatiques;
  • Démontrer ses aptitudes à « mobiliser ses employés avec succès » ;
  • Anglais fonctionnel (français/anglais).

Atouts

Bilinguisme
(Français-Anglais)

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