fbpx
Emplois dans l'industrie
Retour

Publié le : 01 octobre 2019

|

Direction / Administration

Chef de produits | Produits de drainage et géotextiles

Horaire :

 

À discuter

Date d'entrée en fonction :

 

Dès que possible

Salaire :

 

Salaire compétitif

Lieu :

 

Solmax International
Varennes

* La date limite pour envoyer sa candidature 30 octobre 2019

Logo Solmax International

Description du poste

  • Afin de soutenir notre croissance, nous sommes à la recherche d’un Chef de produits – produits de drainage et géotextiles.Qui sommes-nous? Solmax est le leader mondial dans le secteur de la fabrication de géomembrane de polyéthylène et se spécialise dans les solutions de confinement et de transport des fluides.Solmax a des unités de fabrication au Canada (Varennes), aux États-Unis, en Égypte, Allemagne, Thaïlande, Malaisie et en Chine. Nos produits sont vendus dans plus de 60 pays. Ils sont utilisés par les plus grands noms de l’industrie minière, pétrolière, du déchet, du génie civil et de l’eau, pour protéger les sols des contaminants dans des applications aussi critiques que les sites d’enfouissements des plus grandes villes au monde ou des plateformes minières localisées dans des écosystèmes fragiles.

Responsabilités

Ce poste planifie, organise et contrôle les gammes de produits depuis les étapes conceptuelles jusqu’aux cycles de vie des produits afin d’optimiser les profits et d’atteindre les objectifs de marketing, financiers et de croissance de l’entreprise tout en écoutant la Voix du Client. La responsabilité comprend également la surveillance par P & L (pertes et profits) des gammes de produits respectives.

Fonctions essentielles de l’emploi

  • Dirige la stratégie produit globale, les besoins en recherche et développement, le développement et la coordination de la fabrication des produits nouveaux et émergents.
  • Coordonne le développement technique de nouveaux produits à toutes les étapes du processus.
  • Fournit une expertise technique et de la formation aux autres départements afin de soutenir le développement de produits.
  • Définit les paramètres client / marché / produit pour tous les nouveaux produits et les améliorations de produits existants.
  • Collabore avec plusieurs départements tels que les ventes, l’ingénierie, le marketing, la fabrication et les opérations pour développer et fournir des produits répondant aux besoins du client et aux opportunités du marché.
  • Définit la stratégie de la gamme de produits, prépare et met en œuvre les plans tactiques de la gamme de produits.
  • Spécifie les exigences des produits / marchés / clients concernant les promotions, la publicité, les salons et les études de marché et les coordonne avec l’équipe Marketing.
  • Réalise des études de marché, identifie et suit les tendances du marché pour notre industrie.
  • Produit des rapports d’analyse de la compétition comparant le produit à ses principaux concurrents. Participer à l’élaboration de stratégies et de politiques de prix, générer des outils de vente et soutenir l’activité de vente en effectuant des présentations techniques.
  • Maintenir les communications et les contacts pour collecter et analyser les informations techniques, financières, de planification et de vente de la ligne de produits.

* Voyage régulièrement (plus de 25%), y compris dans tous les sites Solmax (7 pays), pour élaborer des stratégies de produits, diriger les lancements de produits et fournir un support technique.

Qualifications

  • Baccalauréat d’une université reconnue en génie civil, géotechnique ou minier. MBA est un atout.
  • Minimum de 8 à 10 ans d’expérience pertinente. L’expérience doit être large et démontrer des performances axées sur les résultats, la collaboration, l’esprit d’équipe et une grande réactivité.
  • Il est essentiel de pouvoir démontrer qu’il est capable de diriger la gestion de produits dans un environnement complexe et en rapide évolution.
  • Planification / Organisation – Priorise et planifie les activités de travail; Utilise le temps efficacement; Établit des buts et des objectifs; Organise ou dirige les autres personnes et leurs tâches; Développe des plans d’action réalistes.
  • Analytique – synthétise des informations complexes ou diverses; Recueille et recherche des données; Utilise l’intuition et l’expérience pour compléter les données.
  • Travail d’équipe – équilibre les responsabilités individuelles et d’équipe; Fait preuve d’objectivité et d’ouverture aux points de vue des autres; Donne et accueille les commentaires.
  • Communication verbale – Parler couramment l’anglais et le français; Parle clairement et de façon convaincante dans des situations positives ou négatives; Écoute et obtient des éclaircissements; Répond bien aux questions; Démontre les compétences de présentation de groupe; Participe aux réunions.
  • Communication écrite – écrit clairement et de manière informative.
  • Conception – Génère des solutions créatives; Traduit des concepts et des informations en images; Utilise les commentaires pour modifier les conceptions; Applique les principes de conception; Fait preuve d’une attention particulière aux détails.

* Le masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte.

Vous avez envie de nouveauté? Vous voulez travailler localement, mais avec des défis internationaux? Vous avez une expertise en géosynthétiques? N’hésitez pas à nous envoyer votre curriculum vitae pour avec la chance de vous joindre à notre dynamique équipe!

Atouts

Localisation de l'employeur

Personne-ressource
Ressources humaines

    Soumettre votre candidature

      Pour travailler au Canada, vous avez besoin d'un permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp.Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
    • Déposer les fichiers ici ou

      Vous voulez en connaître davantage sur
      les programmes d’études ou les perspectives d’emploi?

      En savoir plus

      En connaître un peu
      plus sur l’industrie textile

      Tout savoir