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Emplois dans l'industrie
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Publié le : 05 novembre 2019

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Direction / Administration

Chargé de projets – marketing relationnel et événements

Horaire :

 

Temps plein, de jour

Date d'entrée en fonction :

 

Dès que possible

Salaire :

 

À discuter

Lieu :

 

Soprema
Drummondville

* La date limite pour envoyer sa candidature 30 novembre 2019

Logo Soprema

Description du poste

Au cœur du message, l’engagement des employés, qui par leur dévouement font la différence tous les jours, qui par leur confiance contribuent à faire grandir et rayonner l’entreprise, qui par leur agilité font constamment preuve d’innovation. Découvrez la vision et les valeurs uniques de l’entreprise et, vous aussi, ressentez le fort sentiment d’appartenance qui règne au sein de la grande famille SOPREMA.

Pourquoi vous devriez vous joindre à notre équipe?

Accès au Crossfit et Gymnase gratuitement
Horaire flexible
Congés payés pendant les fêtes
Entreprise en santé : Élite
Programme d’assurances et fond de pension compétitif
Club social actif
Nouvel environnement de travail
Participation aux profits de la compagnie;
Repas santé à bas prix

* Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Responsabilités

TON RÔLE DANS NOTRE ÉQUIPE

Le chargé de projet – marketing relationnel et événements met à profit son expertise en analytique en vue de fournir des données stratégiques relatives aux comportements des clients et d’évaluer l’efficacité des stratégies en place. Il s’approprie et comprend notre réalité et nos objectifs d’affaires, pour être en mesure de les traduire en stratégies de communications performantes selon les indicateurs et les tendances identifiées. Il est notamment en charge d’analyser notre base de données clients, ainsi que les comportements clients à différentes étapes du parcours client. En synergie avec l’équipe de marketing numérique, il développe des programmes de courriels personnalisés et développe la stratégie de médias sociaux. Il coordonne la tenue des salons et expositions dans une perspective d’acquisition d’opportunités et de retour sur l’investissement, développe des partenariats avec des influenceurs et contribue aux programmes de fidélisation.

LES DÉFIS QUE NOUS AVONS POUR TOI

  • Développer et analyser la base de données « clients», améliorer le profilage : raffiner les persona par la quête d’informations plus précises de leur intérêt, profil d’affaires, chiffre de vente avec SOPREMA;
  • Mettre en place un système de mesure du niveau de loyauté de nos clients inclus dans notre base de données et avec la collaboration du Chef de marque et de Marketing numérique, veiller à solidifier la relation client (lead nurturing);
  • Faire croître notre base de données de clients potentiels – Suggérer des solutions novatrices pour encourager l’acquisition de clients, l’engagement et les ventes;
  • Développer la stratégie de contenu des infolettres aux clients selon le persona. Proposer des automatisations de contenus basées sur le comportement client (personnalisation du parcours);
  • Développer la stratégie des réseaux sociaux;
  • Développer et optimiser les programmes de fidélisation;
  • Coordonner la tenue des salons et foires professionnelles pour SOPREMA et RESISTO, développer le plan de communication qui entoure ces événements, et s’assurer de maximiser le ROI et l’acquisition de prospects;
  • Coordonner et participer à la réalisation des études de marché primaires (entrevues téléphoniques, coordination de sondages, etc.)
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances en matière de marketing numérique;
  • Supporter la force de ventes pour des demandes ad hoc;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications

Ton parcours :

  • BAA –marketing, communication

Tes connaissances :

  • 3-6 ans d’expérience dans un poste similaire (marketing relationnel);
  • Expérience en marketing par courriel;
  • Expérience en gestion de réseaux sociaux;
  • Expérience avec un CRM (Salesforce, Pardot un atout)
  • Expérience en gestion d’événements (salons, foires)

Tes savoirs-faire et ton savoir-être :

  • Solide expérience pratique dans l’utilisation de données et de communications ciblées pour influencer les comportements d’achat;
  • Compréhension des concepts de CRM tant au niveau des technologies et des processus que des individus;
  • Fortes aptitudes analytiques et capacité à adopter un raisonnement stratégique;
  • Bonnes connaissances de Google Analytics et des méthodes de calcul des valeurs CPM, CPC, ROI, CTR…;
  • Orienté vers les résultats;
  • Curieux, aime innover, faire autrement;
  • Souci du détail, rigoureux, méthodique;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Excellentes aptitudes en communication écrites et orales (français, anglais);
  • Excellent(e) joueur d’équipe et résolument axé(e) sur l’action;
  • Passionné des nouvelles technologies et les médias numériques.

Les détails de ton poste :

  • Travail de bureau, avec déplacements occasionnels (15%).

Les exigences physiques de ton poste :

  • Ce poste ne nécessite aucune exigence physique particulière.

Atouts

Localisation de l'employeur

Personne-ressource
Ressources humaines

    Itinéraire

    Soumettre votre candidature

      Pour travailler au Canada, vous devez être résident ou avoir permis de travail. Vous pouvez vous renseigner sur la démarche sur ce site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp. Voici le site officiel du gouvernement du Canada pour demander un permis de travail ouvert : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-permis-travail-exterieur-canada.html Les entreprises textiles ont souvent des besoins de main-d’œuvre urgents. Le mieux est d'entreprendre le processus de demande de permis avant de postuler et ensuite, de contacter directement des entreprises pour connaître leurs besoins.
    • Déposer les fichiers ici ou

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