fbpx
EN ES

Actualités

Retour

Publié le : 15 octobre 2021

|

Autres

AGA 2021 | Nous vous disons merci !

Le 6 octobre dernier, l’Assemblée générale annuelle (AGA) du CSMO Textile s’est tenue en formule hybride pour une première année sous la direction du nouveau directeur général, Luc Vaillancourt. Plus de 40 personnes, provenant de partout au Québec étaient au rendez-vous pour souligner le 25e anniversaire.

Partager

«Considérant le contexte de pandémie et toute l’incertitude qui plane depuis la dernière année, nous sommes fiers d’avoir pu offrir cette année à chacun la possibilité d’assister à l’assemblée, non seulement en présentiel, mais également en vidéoconférence, via la plateforme Zoom» – Luc Vaillancourt, directeur général du CSMO Textile.

Organisée sous le thème «25 ans à votre service», cette traditionnelle rencontre annuelle fut l’occasion de remercier une fois de plus les parties prenantes de l’industrie textile québécoise pour leur appui et leur confiance tout au long de ces années.  L’équipe du CSMO Textile en a profité pour présenter un bilan de ses activités marquantes issues d’une année au caractère unique due à la pandémie et discuter de divers projets et initiatives en cours et à venir. (Pour les détails, consultez le rapport d’activités 2020-2021 en ligne).

Parmi les projets annoncés, la nouvelle campagne de promotion des métiers du textile, un projet phare visant une fois de plus à aider les entreprises à attirer et recruter des candidats potentiels a retenu l’attention de plus d’un. Construite autour du thème «As-tu la fibre textile?», elle se décline en plusieurs messages tout en mettant de l’avant l’importance du secteur dans le quotidien des gens et surtout le rôle essentiel des travailleurs de l’industrie du textile. «Nous sommes convaincus que ces nouveaux outils seront une valeur ajoutée aux services déjà offerts pour les entreprises de l’industrie», mentionne Jasmine Poirier, coordonnatrice des communications. Pour plus de détails sur ce projet, cliquez ici.

En plus de partager un dîner et avoir la chance d’échanger, les participants ont pu assister à la conférence de l’ultra-marathonien Patrick Charlebois «Courir jusqu’au bout du monde», portant sur son périple de sept marathons en sept jours sur sept continents.

Au terme de cet événement, Marc-Olivier Kenmo, chargé de projets RH, et Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, ont animé le concours «Employeur en vedette», réservé exclusivement aux membres CSMO Textile. Félicitations encore à Beaulieu Canada, Tricots Maxime, Les Vêtements SP et Guillemot International, qui ont remporté une promotion personnalisée et sponsorisée sur nos plateformes numériques. Des prix de présence ont également été attribués par tirage au sort parmi les personnes présentes.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et toutes celles qui ont été des nôtres, qui nous appuient depuis maintenant 25 ans ainsi que tous nos partenaires qui, par leur fidèle soutien, ont rendu possible la réalisation de ce colloque.

Quelques témoignages 

«Merci à vous pour cette initiative, nous serons avec vous l’an prochain également!»

«Merci de nous avoir permis de participer cette année à votre événement en présentiel!»

«Merci à l’équipe dynamique du CSMO. Continuez votre bon travail.»

«J’ai déjà hâte de revenir à la prochaine édition en présentiel. Merci.»

Revivez en images l’AGA du CSMO Textile ⬇

   

 

Note Covid-19

L’Assemblée générale annuelle (AGA) s’est tenue en respect des règles sanitaires du moment, qui permettaient le rassemblement intérieur jusqu’à 250 personnes.

Vos prochains rendez-vous

Consultez le calendrier complet des formations et événements

Pour information, communiquez avec Étienne Marquis, coordonnateur de la formation, par courriel ou au 819 477-7910, poste 202.

 

Affichez vos postes
et recevez directement des candidatures

Articles similaires