image_de_fond_web_AGA

C’est le 4 octobre dernier que se tenait, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville, l'Assemblée générale annuelle du CSMO Textile. Plus de 70 participants se sont rassemblés pour assister au dîner-conférence « L'entreprise 4.0 : Par où commencer? » donné par le conférencier Pascal Vachon, conseiller senior en projet d’industrialisation chez Merkur. Provenant d’entreprises textiles, de syndicats, d’établissements d’enseignement et du grand réseau textile québécois, les participants ont pu également profiter de cette journée pour réseauter et visiter l'entreprise Essity (Produits SCA).

DSC_5379 DSC_5383 DSC_5397

rapport_annuel_AGA

L'Assemblée générale annuelle a aussi été l’occasion de présenter le rapport annuel 2016-2017.

Consultez-le, vous y trouverez un bilan de notre dernière année et un survol de nos projets à venir en 2017-2018!

Cliquez ici pour le consulter.

Pendant la journée...

L'entreprise 4.0 : par où commencer?

Pendant ce dîner-conférence, le conférencier Pascal Vachon a partagé une revue des enjeux du secteur manufacturier et des solutions qui peuvent supporter les travailleurs et les gestionnaires au quotidien.

DSC_5369

L’apprenti : le comprendre pour mieux le guider

DSC_5447

Enfin, l’animation était assurée par notre directrice générale Linda Cyrenne et de nos deux coprésidents Daniel Tardif et Denis Vigneault.

DSC_5374

DSC_5443

Réseautage

reseautage1_aga reseautage2_aga
reseautage3_aga reseautage4_aga

reseautage5_aga

reseautage6_aga
 reseautage7_aga  reseautage8_aga
 reseautage9_aga  reseautage10_aga
 reseautage12_aga  reseautage11_aga
 reseautage13_aga  reseautage14_aga
 reseautage15_aga  reseautage16_aga
 reseautage17_aga

UN GROS MERCI!

L'appréciation générale de l'événement a atteint 94%.

La nouvelle formule dîner-conférence jumelée à un atelier de perfectionnement pour les compagnons a été appréciée par les participants puisqu'elle se déroulait sur une seule journée au même endroit.

La moitié des compagnons avaient suivi la formation de compagnons de 2 jours. Selon notre sondage de satisfaction, l'atelier de perfectionnement a su intéresser les compagnons, aguerris ou non. De plus, l'horaire de l'atelier leur a plu, soit 2 sessions de 3 heures, leur permettant ainsi de participer au diner-conférence. Cette nouvelle formule a permis aux compagnons de participer à une formation plus complète et de prendre une pause pour le dîner afin de profiter de la conférence.

De la part de toute l'équipe du CSMO Textile, merci de votre présence et à l'année prochaine!

Merci à nos partenaires!

wagner_aga