Bandeau_web_Colloque2015

 

Bons coups de l'industrie textile 2014-2015 et prix spécial

 
Chaque année, le CSMO Textile reconnait des entreprises du secteur qui se sont démarquées par leurs bonnes pratiques ou la mise en place d’actions dignes d’être partagées ainsi qu’un partenaire qui a fait preuve d’un soutien constant à l’industrie. Les entreprises mises en nomination rivalisaient donc pour la première place dans l’une des catégories suivantes : Développement des compétences, Ressources humaines, Productivité, de même que Santé et sécurité.

Pour choisir les finalistes, les candidatures étaient déposées devant un comité de sélection composé de partenaires, de membres du C. A. et d’employés du CSMO Textile. Les gagnants étaient déterminés à partir de critères tels que la participation de l'employeur et des employés, le rayonnement, la complexité, le résultat et la proactivité. Dans certains cas, des entreprises pouvaient être finalistes dans plus d’une catégorie.

Découvrez qui sont les lauréats ci-dessous!

Des communiqués régionaux sont disponibles sous chaque photo. 
Vous pouvez aussi télécharger le
communiqué provincial.













 
Nos lauréats

 

Victor Innovatex — Chaudière-Appalaches
Distinction dans la catégorie Développement des compétences pour l’implantation de son outil de formation et d’information, la plateforme virtuelle sociale et industrielle Poka.

                          Colloque2015_Laureat_VictorInnovatex 

De gauche à droite : Denis Vigneault, représentant à la Centrale des syndicats démocratiques et coprésident syndical au C. A. du CSMO Textile, Linda Cyrenne, directrice générale du CSMO Textile, Hugo Proulx, directeur des ressources humaines chez Victor Innovatex, et Alain Cayer, représentant du créneau ACCORD textiles techniques en Chaudière-Appalaches et secrétaire-trésorier par intérim au C. A. du CSMO Textile.

 
Beaulieu Canada — Montérégie
Distinction dans la catégorie Ressources humaines pour l’instauration d’une équipe d’agents de changement liée à l’amélioration des processus de fabrication.

                          Colloque2015_Laureat_BeaulieuCanada

De gauche à droite : Linda Cyrenne, Nathalie Beauchemin, opératrice chez Beaulieu Canada, Denis Vigneault, Richard Turcot, opérateur chez Beaulieu Canada, et Alain Cayer.

  

Jomac Canada — Estrie
Distinction dans la catégorie Productivité pour sa capacité à innover, notamment par le gant de protection maximale antichoc « Striker »

                          Colloque2005_Laureat_JomacCanada

De gauche à droite : Linda Cyrenne, Alain Cayer, Joanne Labbé, responsable des ressources humaines chez Jomac Canada, Lise Bonin, superviseure de production chez Jomac Canada, Christian Carrier, mécanicien chez Jomac Canada, et Denis Vigneault.

 

AstenJohnson — Montérégie
Distinction dans la catégorie Santé et sécurité pour ses actions mises de l’avant afin de faire de la santé et sécurité du travail une valeur d’entreprise prioritaire.

                          Colloque2015_Laureat_AstonJohnson

De gauche à droite : Linda Cyrenne, Denis Vigneault, François Lauzon, chef d'équipe amélioration continue chez AstenJohnson et Alain Cayer.

 

André Larochelle — Estrie

Mention spéciale pour sa loyauté et son professionnalisme liés au développement des compétences des compagnons du secteur textile.

                          Colloque2015_Laureat_AndreLarochelle

De gauche à droite : Linda Cyrenne, Alain Cayer, André Larochelle et Denis Vigneault.