Partage social

Pays

Canada

État et/ou ville

Montréal

Organisation

Collège LaSalle

Statut

Privé

Type de formation

Collégial

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

Designer de vêtements spécialisés

Durée

2 sessions (405 heures) - cours du soir

Diplôme / Titre

AEC (Attestation d'études collégiales)

Coûts ($ CAD)

Langue

Français

Public visé / préalables

Posséder une formation ou une expérience jugée suffisante et satisfaire au règlement sur le régime des études collégiales.

Objectifs principaux

L’AEC Designer de vêtements techniques s’adresse aux professionnels du design de mode ou de vêtements qui souhaitent élargir leurs connaissances dans le domaine du vêtement de plein air et obtenir une attestation reconnue. Avec la collaboration exclusive du Techno-Espace, le laboratoire technologique du vêtement qui est en lien étroit avec l ’industrie donne à l’étudiant l’opportunité d’utiliser des équipements spécialisés pour cette industrie en constante évolution. De plus, l’étudiant bénéficie de l’expertise d’enseignants toujours actifs dans ce domaine. Cette AEC vise à former des professionnels qui concevront et développeront des produits vestimentaires techniques. Les cours de design de vêtements techniques sensibilisent les étudiants aux facteurs humains, aux propriétés physiques et chimiques des matières textiles ainsi qu’aux enjeux environnementaux. 

Objectif :

À l’issue du programme, les étudiants auront acquis les connaissances nécessaires pour exercer leurs compétences dans les différents secteurs de l’industrie du vêtement technique.


Autres informations