B.A., Conception de textiles (mode, décoration intérieure, arts)
Partage social

Pays

Royaume-Uni

État et/ou ville

Galashiels

Organisation

Heriot Watt University-School of Textiles and Design (École supérieure de textile et de design de l'Université Heriot Watt)

Statut

Type de formation

Universitaire

Mode de diffusion

Magistral

Nom de la formation / cours

B.A., Conception de textiles (mode, décoration intérieure, arts)

Durée

5 ans

Diplôme / Titre

Coûts ($ CAD)

14 500 $

Langue

Anglais

Public visé / préalables

Diplôme d'études collégiales Voies d'admission régulière: - Admission en Niveau 1 (Level 1), principalement pour étudiants d'Irlande détenteurs d'un diplôme irlandais d'études collégiales (Highers), ou l'équivalent. - Admission en Niveau 2 (Level 2), principalement pour étudiants des niveaux A (A-levels), ou l'équivalent.

Objectifs principaux

Ce programme fait grandement appel à la création et intègre de manière équilibrée l’exploration pratique, la théorie et la méthodologie de la conception de tissus d'une part et, d'autre part, les techniques de production de tissus. Il vise en outre à favoriser l'apprentissage autonome de façon professionnelle et créative. Ce programme approfondit les textiles imprimés et les structures textiles (textiles tissés et tricotés, avec option « Tricot de mode » en troisième année). L'accent est mis sur la fabrication de tissu à caractère distinctif et visant différentes utilités, fréquemment grâce au soutien de studios et entreprises de design. Les secteurs du marché sont principalement ceux du textile de mode, des accessoires, du tissu d'ameublement, de la tapisserie, des pièces de galeries, des cartes de souhaits et de l'emballage cadeau.


Autres informations